CNSX Markets Inc.

CNSX Markets Inc.
Pure Trading

Pure Trading

20 mars 2009 13h36 HE

CNSX annonce des frais réduits pour Pure Trading, qui entreront en vigueur en avril 2009

Introduction de frais de négociation mensuels optionnels pour les titres inscrits au TSXV

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2009) - CNSX Markets Inc. (CNSX Markets) a annoncé aujourd'hui un programme pilote de réduction des frais de négociation de titres inscrits à la Bourse de croissance TSX qui se transigent sur Pure Trading. Ces nouveaux frais, qui entreront en vigueur le 1er avril 2009, représenteront la plus importante réduction de frais de négociation depuis qu'il existe plus d'une bourse au Canada.

Aucuns frais ne seront imputés à la partie passive de chaque négociation et des frais fixes de 0,50 $ seront imputés à tout ordre actif "exécuté le jour même" et menant à une négociation, peu importe le nombre d'interactions avec des ordres passifs. Ces frais feront l'objet d'un plafond mensuel de 5 000 $ par courtier participant. Par contre, les courtiers participants peuvent décider de payer à l'avance 3 000 $ par mois pour se prévaloir du droit de retirer une somme illimitée de liquidités.

Suite à une vaste consultation auprès de la communauté canadienne des valeurs mobilières, CNSX Markets Inc. a conçu les nouveaux frais afin d'équilibrer les besoins des fournisseurs de liquidités et ceux de leurs contreparties. Le programme pilote fera l'objet d'un suivi étroit auprès des clients dans les semaines à venir. Si cette approche réussit à combler les besoins de la communauté, nous l'appliquerons ensuite aux titres inscrits cotés sur TSX dont le cours est inférieur à 1,00 $. Pour le moment, aucun changement ne sera apporté aux frais actuels de négociation de titres inscrits au TSX, qui étaient entrés en vigueur le 2 mars dernier.

"Nous sommes très satisfaits du rythme du développement de marchés concurrentiels et des bienfaits qui en ont découlé au sein de la communauté canadienne des valeurs mobilières. plus petite que ", affirme Ian Bandeen, président-directeur général de CNSX Markets. "Depuis que nous avons lancé le premier marché aux enchères compétitif et fonctionnant en continu, notre objectif est résumé par le slogan Plus efficace, plus rapide, plus économique. Cette initiative soutient notre engagement à atteindre cet objectif."

Grâce à une connectivité complète accessible à tous les participants et à des données sur les marchés distribués par tous les fournisseurs importants, Pure Trading est unique pour ce qui est des sites de négociation parallèle puisque notre société est parvenue à une intégration complète à la communauté des valeurs mobilières. CNSX Markets continuera à rencontrer toutes les parties intéressées sur lesquelles les frais de négociation ont une incidence, et son objectif demeure la mise en oeuvre de solutions qui favorisent l'ensemble des participants.

A propos de CNSX Markets :

CNSX Markets est une société à responsabilité limitée qui exploite deux marchés distincts : la Bourse nationale canadienne (CNSX) et Pure Trading, qui permet de négocier à haute vitesse les titres cotés sur les bourses canadiennes. CNSX se dispute les inscriptions et les transactions en offrant des frais d'inscription réduits et des caractéristiques de divulgation continuelle conçues en vue de minimiser les coûts associés aux exigences réglementaires tout en améliorant la qualité des renseignements offerts aux investisseurs.

Renseignements