Co-operators

Co-operators

06 oct. 2011 11h15 HE

Co-operators-Les experts de l'assurance habitation vous proposent quelques trucs pour augmenter la sécurité de votre maison

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 6 oct. 2011) - Une maison, c'est bien plus que quatre murs et un plafond; c'est un refuge, un endroit où relaxer en toute quiétude et en toute intimité. C'est un coffre renfermant vos plus beaux souvenirs et c'est le lieu où les liens unissant votre famille se tissent. Alors, quand il s'agit de protéger votre maison, il est question de protéger bien plus que des biens. Protéger votre foyer, c'est d'abord et avant tout assurer la sécurité de ceux que vous aimez.

Co-operators, le chef de file de l'assurance habitation au Canada, protège les foyers et les familles depuis plus de 65 ans avec ses polices d'assurance habitation et ses autres produits d'assurance. Plus que des experts en assurance habitation, les représentants Co-operators sont des professionnels de la sécurité des familles canadiennes.

Voici une liste de mesures faciles à appliquer pour réduire les risques d'intrusion et de vol dans votre maison :

Donner l'impression que la maison est occupée. Si votre maison reste inoccupée pendant la journée, ajoutez des minuteries automatiques aux lampes et à la radio afin de donner l'impression qu'il y a quelqu'un à toute heure du jour.

N'inscrivez pas votre prénom sur votre boite à lettres ou sous le bouton de sonnette de votre appartement. Ne le faites pas non plus inscrire dans les annuaires téléphoniques, surtout si vous êtes une femme et que vous vivez seule. N'utilisez que l'initiale de votre prénom et votre nom de famille. Utilisez les mêmes précautions pour le répondeur de votre téléphone et ne mentionnez pas votre nom dans votre message d'accueil : tenez-vous-en à un message standard comme « vous avez bien composé le 555-1234. Nous ne pouvons pas vous répondre pour l'instant, mais laissez-nous un message ».

Laissez vos portes et fenêtres verrouillées quand vous ne vous en servez pas. Les laisser également verrouillées lorsque vous êtes à la maison vous procurera une sécurité supplémentaire, à condition que cela ne vous empêche pas de sortir rapidement en cas d'incendie.

Fermez bien les rideaux et les stores avant d'aller au lit. Les laisser ouverts permet aux rôdeurs de voir à l'intérieur et de repérer les biens qui ont de la valeur.

Utilisez le judas (œil magique) de la porte d'entrée pour identifier les visiteurs avant de leur ouvrir. Il n'est pas vraiment prudent d'entrouvrir la porte en la retenant par une chaînette car cette dernière peut facilement être brisée par un simple coup donné dans la porte par une personne suffisamment forte.

Confiez la surveillance de la maison à quelqu'un de votre entourage lorsque vous vous absentez. Demandez à quelqu'un de ramasser le courrier et les circulaires afin qu'ils ne s'accumulent pas. Laissez la voiture dans l'entrée ou demandez à un voisin d'y stationner la sienne et demandez à une personne de confiance de venir vérifier les lieux régulièrement.

Si vous demeurez dans une zone à risque, faites installer un système d'alarme. Les statistiques démontrent que les maisons protégées par un bon système d'alarme ont six fois moins de chances d'être cambriolées que les maisons non protégées.

Co-operators et certains autres assureurs accordent des rabais sur les primes d'assurance habitation si le système installé répond aux normes CSA et qu'il est relié à une centrale.

Assurez-vous d'avoir la couverture adéquate pour bien protéger votre famille et vos biens. Informez-vous auprès de Co-operators ou d'un autre assureur pour savoir si votre couverture actuelle est adéquate. Demandez une soumission et comparez les avantages pour choisir la meilleure option.

À propos de Co-operators

Avec des représentants dans plus de 600 villes et régions au pays, Co-operators est le chef de file de l'assurance générale au Canada. Communiquez avec Co-operators pour parler d'assurance habitation, d'assurance automobile, d'assurance vie ou d'autres services financiers. Pour toute question concernant l'assurance habitation, pour demander une soumission d'assurance habitation ou simplement pour en savoir plus à propos de Co-operators, rendez-vous sur http://www.cooperators.ca/fr-CA/Insurance/home.aspx.