SOURCE: Coast Mountain Power Corp.

20 avr. 2006 16h15 HE

Coast Mountain Power nomme un administrateur indépendant

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE -- (MARKET WIRE) -- April 20, 2006 -- Le 13 avril, 2006, NovaGold Resources Inc. (ci-après désignée « NovaGold ») a annoncé son intention de faire une offre visant à acquérir toutes les actions en circulation de Coast Mountain Power Corp. (ci-après désignée la « Société ») (TSX VENTURE:MW).

En prévision de l’offre de NovaGold, le Conseil d’Administration de la société (ci-après désigné le « Conseil ») a nommé au Mark Termes, un administrateur indépendant, pour faire partie du comite spécial du Conseil nouvellement créé afin de répondre à toute offre de manière formelle. Le Comité Spécial s’emploiera à engager un conseiller financier et un conseiller juridique indépendant.

M. Termes réside depuis de nombreuses années en Colombie Britannique et est actionnaire de Coast Mountain Power depuis plus de 3 ans. Il a terminé ses études à l’Université de Colombie Britannique en 1978 et a obtenu son MBA (maîtrise en gestion des affaires) grâce à une bourse d’études Fulbright de l’Université de Michigan en 1980. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour Unilever, l’université Simon Fraser, Telus et BC Rail. M. Termes possède 10 ans d’expérience au poste d'administrateur du Conseil d'une société ouverte, TIR Systems Ltd. Ses centres d’intérêt actuels résident dans le marché du capital investissement et des programmes de gestion des immobilisations couvertes.

Le Conseil et la direction s’engagent à atteindre la valeur maximale pour les actionnaires de la Société et ces derniers sont invités à ne pas prendre de mesures concrètes relatives à une offre pouvant être proposée avant que le Comité Spécial et le conseiller financier aient eu la possibilité d’examiner l’offre en question et que le Conseil ait formulé des recommandations aux actionnaires. La recommandation du Conseil et les raisons s’y rattachant seront envoyées aux actionnaires par courrier et déposées auprès d’un organisme de réglementation du commerce des valeurs mobilières dans un délai de 15 jours suivant la date de l’offre.

À propos Coast Mountain Power Corp.

Par le biais de sa filiale à 100% Coast Mountain Hydro Corp., Coast Mountain Power Corp. développe le Projet hydroélectrique Forrest Kerr situé sur la rivière Iskut près de son confluent avec Forrest Kerr Creek, au nord ouest de la Colombie-Britannique. Le projet disposera d’une puissance installée de 115 MW, et comprend le développement d’une ligne de transmission de 178 km, 138kV AC permettant d’alimenter le quadrillage BC Hydro à la jonction Meziadin. L’alimentation produite par le projet est vendue en vertu d’un accord d’achat d’électricité avec BC Hydro pour l’approvisionnement annuel de 540GWh d’électricité. En outre, Coast Mountain développe les projets More Creek 60-70 MW et Mclymont Creek 55-60 MW. Veuillez visiter www.coastmountainpower.com for more information.

POUR LE COMPTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

COAST MOUNTAIN POWER CORP.

Clifford Grandison, Président



La TSX Venture Exchange n'a pas examiné et n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude ou la précision de ce communiqué de presse.

Renseignements