SOURCE: CoBe Capital

CoBe Capital

02 janv. 2013 00h05 HE

CoBe Capital achève l'acquisition de Warendorfer Kuchen GmbH auprès du groupe AFG Arbonia-Forster-Holding AG (SIX : AFGN)

WARENDORF, ALLEMAGNE--(Marketwire - Jan 2, 2013) - CoBe Capital, une société privée d'investissement axée sur l'acquisition et la gestion de cessions d'activités non-stratégiques, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de l'acquisition de Warendorfer Küchen GmbH, un fabricant de cuisines haut de gamme, auprès du groupe AFG Arbonia-Forster-Holding AG (SIX : AFGN). La transaction a été finalisée le 31 décembre 2012.

« Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de Warendorf et avons hâte de l'intégrer à notre famille d'entreprises d'exploitation, où cette société représentera un atout essentiel et non une organisation orpheline », a déclaré Neal Cohen, fondateur et directeur général de CoBe Capital.

Warendorfer Küchen GmbH, qui était à l'origine une filiale de Miele & Cie, conçoit et fabrique des meubles de cuisine de luxe selon un mode de construction exclusif et breveté par pliage de carcasses. Cette technique offre aux armoires de cuisine Warendorf des possibilités de création supérieures et une personnalisation sans limites.

« Nous sommes heureux d'avoir trouvé en CoBe un repreneur qui s'engage pour la poursuite du développement de notre marque et de notre réseau de distribution », a déclaré M. Thorsten Prée, directeur général de Warendorfer Küchen.

CoBe Capital avait annoncé plus tôt cette année avoir signé un accord d'acquisition de l'entreprise et, seulement trois mois après, a réalisé l'opération. « Une équipe d'exploitation de CoBe travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires de Warendorf, afin de mettre en œuvre la stratégie à court et long terme de l'entreprise, et d'en renforcer les fondamentaux », a déclaré le Dr Henning Walf, directeur général de CoBe Capital, qui supervise cet investissement du début à la fin.

Cette transaction représente le premier investissement de CoBe Capital en Allemagne et fait suite à sa plus récente transaction, Bourrelier Éducation, effectuée en France en 2011. Avec l'ajout de Warendorf, CoBe Capital est propriétaire de plusieurs sociétés d'exploitation en Europe continentale, en plus de ses bureaux satellites à Paris, en France, et à Cologne, en Allemagne.

À propos de Warendorfer Küchen GmbH

La société Warendorfer Küchen GmbH est née des activités de fabrication de meubles de cuisine du géant allemand du gros électroménager Miele & Cie. Depuis septembre 2010, Miele DIE KÜCHE, enseigne de meubles de cuisine à la qualité supérieure et au design élaboré, a été rebaptisée « Warendorf - Des cuisines pour toutes les personnalités » et se positionne toujours comme une marque de luxe. Les cuisines Warendorf sont distribuées auprès des clients et des développeurs de projets par le biais d'un réseau mondial de boutiques de la marque et de revendeurs indépendants.

À propos du groupe AFG Arbonia-Forster-Holding AG

AFG est un groupe technologique de premier plan, spécialisé dans l'équipement et matériaux actifs pour le bâtiment à l'échelle internationale, qui est réputé pour ses solutions et services innovants. La société est basée à Arbon, dans le canton de Thurgovie (Suisse), et est cotée à la Bourse suisse (SIX). Elle dispose d'environ 50 sociétés de production et de distribution et opère au niveau mondial, avec des bureaux et des partenaires dans plus de 70 pays.

À propos de CoBe Capital

CoBe Capital, une société privée d'investissement mondial dotée de fonds propres, se spécialise dans l'exploitation, après acquisition auprès de grandes sociétés mondiales, d'activités commerciales non stratégiques et peu performantes, aux Amériques et en Europe. CoBe Capital détient et exploite un portefeuille diversifié de sociétés et s'efforce d'atteindre une croissance à long terme dont la philosophie consiste en une gestion simplifiée et une amélioration continue. CoBe Capital a été fondée par Neal Cohen en 1994. Pour tout complément d'information sur CoBe Capital, rendez-vous sur www.cobecapital.com.

Renseignements