COFELY Services Inc.

COFELY Services Inc.

24 févr. 2015 08h00 HE

Cofely Services inc. obtient le contrat de Facility Management du Centre d'exploitation municipal de Saskatoon

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Cofely a le plaisir d'annoncer qu'elle a obtenu un contrat de 25 ans pour fournir les services de facility management intégré (IFM) au nouveau Centre d'exploitation municipal de la ville de Saskatoon.

Ce contrat de 160 millions de dollars en mode partenariat public-privé (PPP), a été décerné, par la ville de Saskatoon, à ITS (Integrated Team Solutions). ITS est un consortium mené par EllisDon Capital Inc. et composé de Fengate Capital, Kasian Architecture, EllisDon Corporation et Cofely Services inc. Tandis que la conception, la construction et le financement seront pris en charge par les autres partenaires du consortium, Cofely assurera l'exploitation et la maintenance des installations, la performance du service tel que prescrit contractuellement, ainsi que l'état des installations pendant la durée de l'entente. Dès le début du projet, Cofely a collaboré avec l'équipe de conception-construction et la Ville, afin d'orienter les solutions touchant la gestion et la maintenance des installations, l'efficacité et la consommation d'énergie ainsi que le cycle de vie des systèmes et matériaux.

Le nouveau Centre d'exploitation est situé sur un terrain de 180 acres. Le projet comprend la relocalisation d'une installation de transport en commun et d'une installation permanente servant à entreposer et à décontaminer la neige lesquelles font partie de la première phase du Centre d'exploitation municipal. La construction devrait débuter au printemps 2015 et se terminer à la fin 2016 pour une opération des installations prévue en 2017.

« Nous sommes confiants que cette opportunité permettra de renforcer notre position sur le marché des PPP au Canada. C'est un mandat stratégique où nous aurons l'occasion de mettre à profit l'ensemble de notre offre intégrée en facility management ainsi que d'assumer l'entière responsabilité du cycle de vie pendant toute la durée du contrat », a déclaré François Dépelteau, Président et chef de la direction de Cofely Services inc. « L'octroi de ce mandat témoigne de notre capacité à offrir la gamme complète de services FM consolidée sur l'ensemble du territoire canadien. Nous sommes impatients de travailler en partenariat avec la Ville de Saskatoon ainsi qu'avec les partenaires du consortium ITS. »

Selon le communiqué de presse émis par la Ville de Saskatoon, il est prévu que le mode PPP permettra des économies pour le contribuable équivalant à 92,3 millions de dollars lorsque comparé au mode « conventionnel » conception-soumission-construction, généralement utilisé par la Ville.

À propos de Cofely

Cofely GDF SUEZ est un acteur majeur de l'efficacité énergétique, des services multi techniques et de l'externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « smart et durables ». De la tour la plus haute du monde, au musée le plus visité jusqu'au green data center et aux usines zéro-carbone, nous aidons nos clients à accroître la performance de leurs installations.

Avec 90 000 collaborateurs dans près de 40 pays, Cofely a réalisé un chiffre d'affaires de 21 milliards de dollars (15 GEUR) en 2013. Cofely est la marque de référence de GDF SUEZ Énergie Services, l'une des 5 branches de GDF SUEZ.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/993210_SCOC_Rendering_img1.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/993210_SCOC_Rendering_img2.jpg

Renseignements