COGECO Inc.
TSX : CGO

COGECO Inc.

01 févr. 2011 12h55 HE

COGECO annonce la nomination de Richard Lachance à titre de premier vice-président Radio de Cogeco Diffusion

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 fév. 2011) - M. Louis Audet, président et chef de la direction de COGECO (TSX:CGO), annonce aujourd'hui la nomination de M. Richard Lachance au poste de premier vice-président, Radio de Cogeco Diffusion inc. M. Lachance s'est joint à l'équipe de COGECO en 1999 et occupait le poste de vice-président Radio et directeur général du réseau Rythme FM et du 93,3 chez Cogeco Diffusion depuis 2004.

Richard Lachance possède une riche expérience dans le monde des communications et des médias ayant successivement occupé des postes de journaliste, chef d'antenne, directeur des programmes, de l'information et des ventes ainsi que de directeur général au sein de journaux régionaux et de nombreuses stations de télévision et de radio au Québec.

« Je suis convaincu que la grande expérience et les compétences de Richard Lachance lui assureront tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions et que notre grande équipe fera de Cogeco Diffusion, le meilleur groupe de services radiophoniques au Québec », a affirmé Louis Audet.

À titre de premier vice-président Radio de Cogeco Diffusion, M. Lachance dirigera les destinées de l'ensemble des opérations de radio du groupe COGECO partout au Québec. COGECO détient maintenant treize (13) stations de radio au Québec, ce qui en fait l'un des plus grands radiodiffuseurs québécois.

AU SUJET DE COGECO

COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par sa filiale Cogeco Câble, COGECO procure à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique ainsi que IHV et de Téléphonie au moyen de ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande. De plus, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Data Services, des services de réseautage de données, des applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation ainsi que d'autres fonctions de communication évoluées. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO exploite les stations de radio CFGL-FM (Rythme FM Montréal), CKOI-FM, CHMP-FM (le 98,5), CFQR-FM et CKAC-AM à Montréal, CJMF-FM (le FM 93) et CFOM-FM à Québec, CJRC-FM à Ottawa-Gatineau, CIME-FM à Saint-Jérôme, CFGE-FM (Rythme FM Sherbrooke) et CKOY-FM (anciennement CHLT-FM) à Sherbrooke, CJEB-FM (Rythme FM Trois-Rivières) et CHLN-FM à Trois-Rivières. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Renseignements

  • Marieke Tremblay
    514-764-4700