COGECO Diffusion

COGECO Diffusion

30 nov. 2011 13h00 HE

Cogeco annonce la vente de CJEC-FM et CFEL-FM

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 nov. 2011) - Cogeco Diffusion a annoncé aujourd'hui la vente de deux de ses quatre stations de radio FM de la région de Québec à Leclerc Communication inc. Les stations vendues sont CJEC-FM et CFEL-FM.

La vente des stations CJEC-FM et CFEL-FM survient après que Cogeco Diffusion se soit engagée auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), lors de l'audience publique sur l'acquisition des stations de radio de Corus Entertainement Inc. (Corus) au Québec, à se départir de certaines stations de radio afin de se conformer à la réglementation sur la propriété commune dans les marchés de Québec et Sherbrooke. Cogeco Diffusion avait alors confirmé son engagement à vendre les stations CJEC-FM et CFEL-FM dans le marché de Québec, de même que la station CJTS-FM dans le marché de Sherbrooke.

Rappelons qu'à la suite de la clôture de la transaction visant l'achat des stations de radio de Corus au Québec et tel que le prévoit la loi sur la radiodiffusion, le contrôle et la gestion courante des trois stations visées avaient été confiés à un fiduciaire, M. Fernand Belisle. Le fiduciaire avait également la responsabilité de superviser le processus de vente de ces stations de radio.

« Nous sommes heureux de confirmer la vente des deux stations de Québec CJEC-FM et CFEL-FM à l'équipe de Leclerc Communication, a affirmé M. Richard Lachance, premier vice-président, Radio et Cogeco Diffusion. Pour ce qui est de la vente de la station CJTS-FM de Sherbrooke, le processus suit son cours. »

La vente de CJEC-FM et CFEL-FM à Leclerc Communication inc. est assujettie aux conditions habituelles, notamment à l'approbation du CRTC.

AU SUJET DE COGECO DIFFUSION

Cogeco Diffusion, l'un des plus grands radiodiffuseurs au Québec, est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Cogeco Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec soit : Rythme FM, CKOI FM, le 98,5 fm, 92,5 The Beat et Radio Circulation 730 AM à Montréal; le FM 93 et le 102,9 FM à Québec; CKOI FM à Ottawa-Gatineau; CIME FM à Saint-Jérôme; Rythme FM et CKOI FM à Sherbrooke ainsi que Rythme FM et CKOI FM à Trois-Rivières. Cogeco Diffusion exploite également Cogeco Nouvelles, l'une des plus grandes agences de nouvelles au Québec avec un rayonnement dans 24 stations affiliées, indépendantes et communautaires.

Renseignements

  • Nicole Tardif
    Directrice, Communications d'entreprise
    COGECO Inc.
    514-764-4685