Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

05 oct. 2011 15h05 HE

Cogeco bonifie son offre d'Internet haute vitesse au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 oct. 2011) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) a annoncé aujourd'hui l'évolution de son portefeuille de forfaits Internet haute vitesse (IHV) au Québec. Depuis le 1er octobre, la majorité des clients du service IHV de Cogeco ont vu leur vitesse de téléchargement majorée et certains d'entre eux ont vu leur limite de transfert de données mensuelle augmentée substantiellement afin de répondre à l'évolution des besoins d'aujourd'hui.

« Les besoins Internet des consommateurs évoluent de plus en plus rapidement : ils veulent plus de vitesse, des limites de transfert de données généreuses et de la flexibilité. Notre désir de les satisfaire nous a amenés à faire évoluer notre offre IHV afin de non seulement répondre à leurs attentes, mais aussi d'être proactifs et d'offrir ce qu'il y a de mieux sur le marché dans nos territoires », a déclaré Ron Perrotta, vice-président, Marketing et planification stratégique chez Cogeco Câble.

Nouveau portefeuille d'Internet haute vitesse de Cogeco

Forfait Vitesse de
téléchargement
Vitesse de
téléversement
Limite mensuelle
de transfert
de données
Prix par
Go additionnel
Express 3 3 Mbps 600 Kbps 20 Go 1,50 $
Express 7 7 Mbps 800 Kbps 60 Go 1,50 $
Turbo 14 14 Mbps 1 Mbps 80 Go 1,50 $
Nouveau forfait Turbo 20* 20 Mbps 1,5 Mbps 100 Go 1,50 $
Ultime 40* 40 Mbps 2 Mbps 175 Go 1,00 $
Ultime 60* 60 Mpbs 2 Mbps 250 Go 1,00 $

* Offert uniquement dans les secteurs où la technologie DOCSIS 3.0 a été lancée.

Le nouveau forfait Express 3, qui offre des vitesses de téléchargement jusqu'à 3 Mbps et une limite mensuelle de transfert de données de 20 Go, remplace le forfait Mini. Pour les clients de Cogeco, cela représente une vitesse trois fois plus rapide et une limite de transfert de données deux fois plus élevée. De plus, les abonnés du forfait Express 3 ont vu leur frais de transfert de données par Go additionnel diminuer de 2,50 $ à 1,50 $.

Express 7 remplace le forfait Intermédiaire avec une vitesse allant jusqu'à 7 Mbps au lieu de 5 Mbps. La limite mensuelle de transfert de données est maintenue à 60 Go pour ce forfait, alors que le tarif par Go additionnel diminue de 2,00 $ à 1,50 $.

Turbo 14 vient quant à lui remplacer le forfait Standard en offrant des vitesses de téléchargement jusqu'à 14 Mbps, comparativement à 12 Mbps auparavant. Les clients du forfait Turbo 14 conservent leur limite de transfert de données à 80 Go. Le tarif pour chaque Go additionnel est maintenu à 1,50 $.

Les clients des services IHV de Cogeco dans les territoires où la technologie DOCSIS 3.0 a été lancée ont vu des améliorations substantielles à l'offre IHV de Cogeco. Le forfait Ultime 30 devient Ultime 40, et les clients qui souscrivent à ce service ont ainsi vu leur vitesse de téléchargement passer de jusqu'à 30 Mbps à jusqu'à 40 Mbps, leur vitesse de téléversement de jusqu'à 1,5 Mbps à jusqu'à 2 Mbps et leur limite mensuelle de transfert de données de 100 Go à 175 Go. Les clients du forfait Ultime 50, maintenant Ultime 60, ont également vu leur forfait bonifié de façon substantielle avec des vitesses de téléchargement passant de jusqu'à 50 Mbps à jusqu'à 60 Mbps, des vitesses de téléversement de jusqu'à 1,5 Mbps à jusqu'à 2 Mbps et une limite mensuelle de transfert de données augmentée de 150 Go à 250 Go. D'autre part, la limite mensuelle de facturation est retirée pour ces deux forfaits. Ainsi l'utilisation de la bande passante au-delà de la limite mensuelle de transfert de données sera facturée à 1,00 $ par Go additionnel, et ce, sans atteindre de montant maximal. Le montant maximal de 30 $ est maintenu pour les autres forfaits.

Enfin, Cogeco lance un tout nouveau forfait dans les territoires où la technologie DOCSIS 3.0 a été lancée : Turbo 20. Ce forfait avantageux offre des vitesses de téléchargement atteignant jusqu'à 20 Mbps, des vitesses de téléversement atteignant 1,5 Mbps, une limite de transfert de données de 100 Go par mois et un coût de 1,50 $ par Go supplémentaire, et ce, jusqu'à un maximum de 50 $ par mois.

« Nous sommes constamment à l'affût des tendances dans le marché. En concevant l'évolution de notre portefeuille de forfaits IHV, nous nous sommes assurés que les légères augmentations tarifaires reflétant les améliorations notables que nous avons apportées à notre offre de service demeurent très concurrentielles », a terminé M. Perrotta.

DOCSIS 3.0, une technologie de compression des données permettant une utilisation plus efficace et plus économique de la bande passante, est déjà offerte dans plusieurs régions que Cogeco sert. Ainsi, Cogeco est très bien positionnée pour répondre à l'augmentation constante de bande passante à un coût compétitif et offrir un accès à un débit de données plus élevé, une meilleure configuration vidéo ainsi qu'un niveau de sécurité accru. La technologie DOCSIS 3.0 continuera d'être déployée graduellement dans de nouvelles régions.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une entreprise de télécommunications qui se classe au deuxième rang en importance en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial en Ontario, au Québec et au Portugal. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, d'IHV ainsi que de Téléphonie. De plus, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences et d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation et d'autres fonctions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Catherine Pleau
    Conseillère, Communications d'entreprise
    (514) 764-4762