Cogeco bonifie son offre d'Internet haute vitesse en Ontario


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 oct. 2011) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) a annoncé aujourd'hui l'évolution de son portefeuille de forfaits d'Internet haute vitesse (IHV) en Ontario. Depuis le 1er octobre, plusieurs clients du service IHV de Cogeco ont vu leur vitesse de téléchargement majorée, et que certains d'entres eux ont vu leur limite de transfert de données mensuelle augmentée substantiellement afin de répondre à l'évolution des besoins d'aujourd'hui.

« Les besoins Internet des consommateurs évoluent de plus en plus rapidement : ils veulent plus de vitesse, des limites de transfert de données généreuses et de la flexibilité. Notre désir de les satisfaire nous a amenés à faire évoluer notre offre IHV afin de non seulement répondre à leurs attentes, mais aussi d'être proactifs et d'offrir ce qu'il y a de mieux sur le marché dans nos territoires », a déclaré Ron Perrotta, vice-président, Marketing et planification stratégique chez Cogeco Câble.

Nouveau portefeuille d'Internet haute vitesse de Cogeco

Forfait Vitesse de téléchargement Vitesse de téléversement Limite mensuelle de transfert de données Prix par Go additionnel
Express 4 4 Mbps 600 Kbps 15 Go 1,50 $
Express 8 8 Mbps 800 Kbps 40 Go 1,50 $
Turbo 14 14 Mbps 1 Mbps 80 Go 1,50 $
Nouveau forfait
Turbo 20*
20 Mbps 1,5 Mbps 80 Go 1,50 $
Ultime 30* 30 Mbps 2 Mbps 175 Go 1,00 $
Ultime 50* 50 Mpbs 2 Mbps 250 Go 1,00 $

* Offert uniquement dans les secteurs où la technologie DOCSIS 3.0 a été lancée.

Le nouveau forfait Express 4, qui offre des vitesses de téléchargement jusqu'à 4 Mbps et une limite mensuelle de transfert de données de 15 Go par mois, remplace le forfait Mini qui offrait des vitesses de téléchargement jusqu'à 3 Mbps et une limite mensuelle de transfert de données de 10 Go par mois. De plus, les abonnés du forfait Express 4 on vu leur frais de transfert de données par Go additionnel diminuer de 2,50 $ à 1,50 $.

Express 8 remplace le forfait Intermédiaire avec une vitesse allant jusqu'à 8 Mbps au lieu de 7 Mbps alors que la limite de transfert de données augmente de 30 Go à 40 Go. De plus, les abonnés du forfait Express 8 ont vu leur frais de transfert de données par Go additionnel diminuer de 2,00 $ à 1,50 $.

Turbo 14 vient quant à lui remplacer le forfait Standard avec des vitesses de téléchargement jusqu'à 14 Mbps. La limite mensuelle de transfert de données passe de 60 Go à 80 Go. Le tarif pour chaque Go additionnel est maintenu à 1,50 $.

Par ailleurs, les clients du forfait Ultime 30 ont vu leur vitesse de téléversement passer de jusqu'à 1,5 Mbps à 2 Mbps et leur limite mensuelle de transfert de données de 125 Go à 175 Go. Les clients du forfait Ultime 50, quant à eux, bénéficient maintenant de vitesses de téléversement accrues de 1,5 Mbps à 2 Mbps et d'une limite mensuelle de transfert de données augmentée de 150 Go à 250 Go.

La limite mensuelle de facturation pour les Go additionnels des forfaits Express 4, Express 8 et Turbo 14 passe de $30 à $50. Par ailleurs, la limite mensuelle de facturation sur les forfaits Ultime 30 et Ultime 50 est retirée. Ainsi, pour ces deux forfaits, l'utilisation de la bande passante au-delà de la limite mensuelle de transfert de données sera facturée à 1,00 $ par Go additionnel, et ce, sans atteindre de montant maximal.

Les clients des services IHV de Cogeco dans les territoires où la technologie DOCSIS 3.0 a été lancée peuvent maintenant choisir un tout nouveau forfait, Turbo 20. Ce forfait avantageux offre des vitesses de téléchargement jusqu'à 20 Mbps, des vitesses de téléversement atteignant 1,5 Mbps, une limite de transfert de données de 80 Go par mois et un coût de 1,50 $ par Go additionnel au delà de cette limite, et ce, jusqu'à un maximum de 50 $ par mois.

« Nous sommes constamment à l'affût des tendances dans le marché. En concevant l'évolution de notre portefeuille de forfaits IHV, nous nous sommes assurés que les légères augmentations tarifaires reflétant les améliorations notables que nous avons apportées à notre offre de service demeurent très concurrentielles », a terminé M. Perrotta.

DOCSIS 3.0, une technologie de compression des données permettant une utilisation plus efficace et plus économique de la bande passante, est déjà offerte dans plusieurs régions que Cogeco sert. Ainsi, Cogeco est très bien positionnée pour répondre à l'augmentation constante de bande passante à un coût compétitif et offrir un accès à un débit de données plus élevé, une meilleure configuration vidéo ainsi qu'un niveau de sécurité accru. La technologie DOCSIS 3.0 continuera d'être déployée graduellement à de nouvelles régions.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une entreprise de télécommunications qui se classe au deuxième rang en importance en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial en Ontario, au Québec et au Portugal. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, d'IHV ainsi que de Téléphonie. De plus, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences et d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation et d'autres fonctions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements:

Catherine Pleau
Conseillère, Communications d'entreprise
(514) 764-4762