Cogeco Câble Inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble Inc.

31 août 2011 16h00 HE

Cogeco Câble acquiert la montréalaise MTO Telecom

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 31 août 2011) - Cogeco Câble Inc. (TSX:CCA) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de MTO Telecom. MTO Telecom, la plus grande entreprise privée de télécommunications de la grande région de Montréal et de la province de Québec, sera intégrée à Cogeco Services Réseaux, la filiale de communications d'affaires de Cogeco Câble.

Avec plus de 1 500 kilomètres de fibre optique, MTO Telecom couvre l'Île de Montréal et sert les sociétés de transporteurs, les entreprises et le secteur public. Avec son offre de services de connectivité Ethernet à large bande de haute performance et l'une des zones de couverture de fibre optique les plus denses et les plus étendues dans la grande région de Montréal, MTO Telecom a établi l'un des réseaux IP les plus évolués du Canada.

« MTO Telecom est un acteur de premier plan sur le marché des communications d'affaires à Montréal et est bien placée pour contribuer positivement à notre organisation. Combinée à la récente acquisition de Quiettouch Inc., cette transaction fournit à Cogeco Services Réseaux une occasion unique de bonifier sa couverture et d'offrir un réseau et une gamme de services plus étendus à sa clientèle des grandes entreprises, » a expliqué Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble.

« La combinaison de Cogeco Services Réseaux et de MTO Telecom réunit une infrastructure de réseau qui permet à Cogeco Services Réseaux d'étendre sa portée, particulièrement à Montréal, en enrichissant son réseau déjà vaste qui couvre l'Ontario et le Québec. Combinée à la récente acquisition de Quiettouch Inc., l'acquisition de MTO fournira aux clients de Cogeco Services Réseaux un accès à un réseau plus étendu et à une plus large gamme de services, notamment une infrastructure de réseau à large bande, des services de connectivité et de transmission de la voix gérés, des installations de centre de données, des services de colocalisation et des services de TI gérés,» a déclaré Tony Ciciretto, président de Cogeco Services Réseaux. « Tout au long de la période d'intégration de nos équipes, nos entreprises et nos services au cours des prochains mois, le service à la clientèle, demeurera, comme toujours, notre priorité. »

« Cogeco Câble et Cogeco Services Réseaux ont tous deux une excellente réputation dans le secteur des télécommunications. Il s'agit d'une formidable occasion à la fois pour nos employés et pour nos clients et nous sommes impatients de travailler ensemble, » a indiqué Phillip Gale, président de MTO Telecom.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (cogeco.ca) se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal, sur le plan du nombre de clients du service de Câble de base servis. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble fournit également à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de transmission de la voix sur IP, d'accès IHV, de stockage et de sécurité de données, et de co-implantation, ainsi que d'autres fonctions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

AU SUJET DE COGECO SERVICES RÉSEAUX

Cogeco Services Réseaux offre à ses clients une gamme de solutions de communication à l'intention des entreprises (Centre de données et services de TI gérés, services de transmission de la voix et de connectivité gérés), Cogeco Services Réseaux procure à ses clients la capacité d'accéder, de gérer, de déplacer et de stocker d'importantes quantités de données de façon rapide, fiable et sécuritaire partout dans le monde. Le réseau en propriété exclusive tout-optique et redondant de la Société et les centres de données sécuritaires, en connexion permanente, offrent à quelques-unes des plus grandes entreprises et organisations du secteur public au Canada une bande passante presque illimitée et des installations sécuritaires pour héberger et stocker des données essentielles à leur mission.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Cogeco Services Réseaux, une filiale en propriété exclusive de Cogeco Câble inc., visitez notre site à l'adresse cogecodata.com.

AU SUJET DE MTO TELECOM

MTO Telecom déploie et gère des réseaux à fibres optiques au Québec et des connexions pour des clients nord-américains qui ont besoin de différents types de connectivité, comme Ethernet optique. Les services sont offerts dans les zones commerciales et industrielles partout au Québec et en Ontario. La société déploie des solutions techniques pour aider les organisations à faire croître leurs activités, à gérer leurs installations et à augmenter la sécurité de leurs réseaux.

Pour obtenir plus d'information sur MTO Telecom visitez : mtotelecom.com.

NOTE CONCERNANT LES ÉNONCÉS DE NATURE PROSPECTIVE

Le présent communiqué de presse contient ou incorpore des énoncés par référence qui pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait aux perspectives futures et à des événements anticipés, aux affaires, à l'exploitation, au rendement financier, à la situation financière ou aux résultats de Cogeco Câble et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. De manière plus précise, les énoncés concernant les résultats d'exploitation et le rendement économique futurs de Cogeco Câble, ainsi que ses objectifs et stratégies, représentent des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la croissance prévue, aux résultats d'exploitation, au rendement de l'entreprise ainsi qu'aux perspectives et aux occasions, que Cogeco Câble juge raisonnables au moment de les formuler. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont dispose Cogeco Câble au moment de les formuler, elles pourraient se révéler inexactes. Cogeco Câble avise le lecteur qu'en raison du ralentissement économique observé au cours des deux dernières années, les énoncés de nature prospective et les hypothèses sous-jacentes de la Société sont assujettis à de plus grandes incertitudes et que, par conséquent, ils pourraient ne pas se réaliser, ou les résultats pourraient différer de façon importante des attentes de Cogeco Câble.

Il est impossible pour Cogeco Câble de prédire avec certitude l'incidence que ce contexte économique pourrait avoir sur les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de Cogeco Câble. Ces facteurs comprennent des conditions comme l'évolution de la technologie, du marché et de la concurrence, les développements sur le plan des politiques gouvernementales ou de la réglementation, les conditions de l'économie en général, la conception de nouveaux produits et services, l'amélioration de produits et services et la mise en marché de produits concurrentiels offrant des avantages du point de vue de la technologie ou autre, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Cogeco Câble. En conséquence, les événements et résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. Pour obtenir de plus amples informations sur ces risques et incertitudes, les acheteurs éventuels devraient se référer aux facteurs de risque décrits dans le rapport de gestion de Cogeco Câble pour l'exercice terminé le 31 août 2010. La Société invite les acheteurs éventuels à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date. Bien que la direction puisse décider de le faire, rien n'oblige Cogeco Câble à mettre à jour ni à modifier ces renseignements de nature prospective à quelque moment que ce soit, sauf si la loi l'exige.

Renseignements

  • Virginia Brailey
    Vice-présidente, Marketing et communications
    Cogeco Services Réseaux
    416-840-8742

    Catherine Pleau
    Conseillère, Communications d'entreprise
    Cogeco Câble
    514-764-4762