Cogeco Câble inc.

TSX : CCA


Cogeco Câble inc.
PEER 1 Hosting

TSX : PIX


PEER 1 Hosting

29 janv. 2013 21h00 HE

Cogeco Câble annonce qu'elle a mené à bien son offre visant PEER 1 Network Enterprises

MONTRÉAL, QUÉBEC et VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 29 jan. 2013) - Cogeco Câble inc. (« Cogeco Câble ») (TSX:CCA) et Peer 1 Network Enterprises, Inc. (« PEER 1 ») (TSX:PIX) annoncent aujourd'hui que 124 112 692 actions ordinaires (les « actions déposées ») de PEER 1, soit environ 96,57 % des actions ordinaires émises et en circulation (les « actions ordinaires ») de PEER 1 (compte tenu de la dilution), ont été valablement déposées avant l'expiration de l'offre (l'« offre ») formulée par Cogeco Câble, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive indirecte 0957926 B.C. LTD (l'« initiateur ») visant l'acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation moyennant 3,85 $ l'action ordinaire au comptant. Toutes les conditions de l'offre ont été respectées et l'offre a maintenant expiré et ne sera pas prolongée. L'initiateur a pris en livraison la totalité des actions déposées et en règlera le prix au plus tard le 1er février 2013 à Services aux investisseurs Computershare Inc., en sa qualité de dépositaire dans le cadre de l'offre, aux fins de paiement aux actionnaires de PEER 1 qui ont valablement déposé leurs actions ordinaires en réponse à l'offre.

« Nous sommes ravis que toutes les conditions de notre offre aient été respectées et nous nous réjouissons des perspectives que cette acquisition offre aux actionnaires, clients et employés de Cogeco Câble », a déclaré M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble.

« Nous avons la ferme intention de mettre en œuvre notre stratégie d'expansion dans le secteur des services de traitement des données et de perfectionner davantage les excellentes gammes de services que nous offrons aux entreprises au Canada, aux États-Unis et dans certaines parties de l'Europe. PEER 1, conjointement avec la filiale de Cogeco Câble, Cogeco Services Réseaux, priorisera le déploiement d'une solution entièrement intégrée répondant aux besoins de plus en plus pointus et complexes de nos clients. L'infrastructure et l'expertise des deux entreprises nous apporteront l'envergure et la portée nécessaire afin de maximiser notre croissance dans le marché des services aux entreprises », a conclu M. Audet.

« Cette transaction ouvre maintenant un horizon de nouvelles possibilités pour nos clients, notre direction et nos employés », a déclaré M. Fabio Banducci, président et chef de la direction de PEER 1. « À l'instar de Cogeco Câble et de ses filiales, PEER 1 a pour mission d'offrir un service à la clientèle exceptionnel et de livrer l'excellence en matière de technologies à ses clients ».

L'offre ayant été acceptée par les porteurs de plus de 90 % des actions ordinaires émises et en circulation (compte tenu de la dilution), Cogeco Câble prendra le contrôle du conseil d'administration et des activités de PEER 1 et a l'intention d'acquérir par l'intermédiaire de l'initiateur toutes les actions ordinaires restantes qui n'ont pas été déposées en réponse à l'offre conformément aux dispositions en matière d'acquisition forcée de l'article 300 de la loi intitulée Business Corporations Act (Colombie-Britannique). Cogeco Câble prévoit poster sous peu un avis d'acquisition forcée (l'« avis d'acquisition forcée ») à tous les porteurs restants d'actions ordinaires. Cogeco Câble a en outre l'intention de prendre des dispositions pour que les actions ordinaires soient radiées de la cote de la Bourse de Toronto et que PEER 1 cesse d'être un émetteur assujetti aux termes de la législation en valeurs mobilières applicable dans les meilleurs délais.

Aux fins de la réalisation de l'offre, Cogeco Câble a obtenu des facilités de crédit renouvelables d'un montant en équivalent canadien de 250 millions de dollars d'une durée de quatre ans ainsi que des facilités de crédit à terme garanties d'un montant en équivalent canadien de 400 millions de dollars ayant également une durée de quatre ans auprès d'un consortium de prêteurs mené par Banque Nationale du Canada et financera le règlement des actions déposées au moyen des nouvelles facilités de crédit.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario et au Québec en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble est également présente aux États-Unis par l'entremise de sa filiale Atlantic Broadband, dont le siège social est situé à Quincy au Massachusetts. Atlantic Broadband représente le 12e câblodistributeur en importance aux États-Unis et dessert plusieurs marchés dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland, le Delaware et la Caroline du Sud. De plus, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Services Réseaux, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données, de co-implantation, de services de TI gérés, de services d'informatique en nuage et d'autres solutions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

AU SUJET DE PEER 1 Hosting

PEER 1 Hosting (www.peer1.com) est l'un des plus importants fournisseurs d'hébergement des TI au monde. La société repose sur deux idées fixes : Ping & People. Ping représente son engagement envers les meilleures technologies, fondé sur un réseau à haut rendement de 10 Gbps FastFiber Network™ relié à 19 centres des données à la fine pointe de la technologie et à 21 points de présence partout en Amérique du Nord et en Europe. People représente son engagement à fournir un service à la clientèle hors du commun à ses 10 000 clients et plus à l'échelle internationale, reposant sur une garantie de temps utilisable à 100 % et le soutien FirstCall Support™ en tout temps. Info-Tech Research Group a récemment désigné PEER 1 Hosting un « champion » dans son rapport Vendor Landscape sur les services de co-localisation et les services gérés au Canada, reconnaissant la gamme de produits offerts et la stratégie d'entreprise de la société sur le marché mondial des TI. Le portefeuille de PEER 1 Hosting comprend de l'hébergement géré, des serveurs dédiés sous la marque ServerBeach et des services de co-localisation et d'informatique en nuage sous la marque Zunicore. La société a été créée en 1999, son siège social est situé à Vancouver, au Canada et le siège social de ses activités européennes est situé à Southampton, au Royaume-Uni. Les actions de PEER 1 Hosting sont négociées à la cote de la TSX sous le symbole « PIX ». Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.peer1.com ou www.peer1hosting.co.uk.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse ou qui y sont intégrés par renvoi peuvent constituer de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. L'information prospective peut se rapporter aux perspectives futures et aux événements, aux affaires, aux activités, au rendement financier, à la situation financière ou aux résultats de Cogeco Câble ou de PEER 1 et, dans certains cas, on peut la reconnaître à l'emploi de termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « éventuel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. Plus particulièrement, les énoncés concernant le moment du règlement des actions déposées, l'acquisition des actions ordinaires non déposées avant l'expiration de l'offre dans le cadre d'une opération d'acquisition forcée, la mise à la poste et le dépôt de l'avis d'acquisition forcée, l'intention de Cogeco Câble de radier les actions ordinaires et de faire en sorte que PEER 1 cesse d'être un émetteur assujetti constituent des énoncés prospectifs.

Les énoncés concernant les résultats d'exploitation et le rendement économique de Cogeco Câble et de PEER 1 ainsi que leurs objectifs et stratégies constituent également des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur certains facteurs et sur certaines hypothèses y compris, la croissance prévue, les résultats d'exploitation, le rendement et les perspectives et occasions commerciales que Cogeco Câble ou PEER 1, le cas échéant, juge raisonnables en date des présentes. Bien que la direction juge ces hypothèses raisonnables en fonction des renseignements qui sont actuellement à la disposition de Cogeco Câble ou de PEER 1, le cas échéant, ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Cogeco Câble et PEER 1 avisent le lecteur qu'en raison du ralentissement économique observé au cours des dernières années, les énoncés prospectifs et les hypothèses sous-jacentes sont assujetties à une plus grande incertitude et que, par conséquent, ils pourraient ne pas se concrétiser et les résultats pourraient être sensiblement différents des attentes de Cogeco Câble et de PEER 1. Cogeco Câble ou PEER 1 ne peut prévoir avec certitude quelle incidence l'incertitude économique actuelle aura sur les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont également assujettis à certains facteurs, notamment aux risques et aux incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats auxquels Cogeco Câble ou PEER 1 s'attend actuellement. Parmi ces facteurs, on compte les changements technologiques, les changements au marché et à la concurrence, les faits nouveaux sur les plans gouvernemental ou de réglementation, la situation économique générale, le développement de nouveaux produits et services, l'amélioration des produits et services existants et l'arrivée de produits concurrentiels ayant des avantages, notamment sur le plan technologique, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Cogeco Câble ou de PEER 1. Ces facteurs comprennent également des mesures prises par les actionnaires de PEER 1 à l'égard de l'offre et et du processus d'acquisition forcée. Par conséquent, les événements et résultats futurs pourraient varier sensiblement de ceux auxquels la direction s'attend actuellement. Pour obtenir de plus amples renseignements relatifs à ces risques et incertitudes, les actionnaires devraient se reporter aux facteurs de risque décrits dans le rapport de gestion de Cogeco Câble pour l'exercice terminé le 31 août 2012 et aux facteurs de risque décrits dans la notice annuelle de PEER 1 pour l'exercice terminé le 30 juin 2012. Les investisseurs éventuels sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs ni considérer qu'ils sont valables à toute autre date. Bien que la direction puisse choisir de le faire, Cogeco Câble et PEER 1 ne sont pas tenues à quelque moment que ce soit de mettre à jour cette information ni ne s'engagent à le faire, à moins que la loi ne les y oblige.

Renseignements

  • Médias :
    René Guimond
    Vice-président, Affaires publiques et communications
    Tél. : 514-764-4746

    March Communications a/s PEER 1 Hosting
    Sarah Love
    Tél. : 617-960-9881
    PEER1HostingUS@marchpr.com

    Analystes et investisseurs :
    Pierre Gagné
    Vice-président principal et chef des finances
    Tél. : 514-764-4756