Cogeco Câble Canada
TSX : CCA

Cogeco Câble Canada
Magog Technopole

Magog Technopole

09 sept. 2013 18h00 HE

Cogeco Câble Canada et Magog Technopole annoncent le déploiement de nouvelles technologies de télécommunication à Magog

La vision de "ville intelligente" se concrétise pour les Magogois

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 sept. 2013) - Cogeco Câble Canada (« Cogeco ») et Magog Technopole annoncent aujourd'hui le déploiement de nouvelles technologies de télécommunication qui desserviront les résidents, les commerces, les entreprises industrielles et les institutions de Magog. Cette annonce s'inscrit dans la vision de faire de Magog une des premières « villes intelligentes » au Québec.

L'engagement de Cogeco est d'apporter d'ici le printemps 2014 dans la région de Magog de nouvelles technologies de télécommunication significativement plus évoluées et permettant une vitesse de téléchargement 10 fois plus rapide que la moyenne actuellement utilisée à Magog. Conformément au plan de revitalisation récemment annoncé par la Ville, les nouvelles technologies de télécommunication de Cogeco permettront l'arrivée d'un réseau WI-FI au centre-ville de Magog, accessible à tous, stimulant ainsi la fréquentation du centre-ville dans l'intérêt des commerçants et de leurs clients.

Déjà présent dans le Parc industriel de Magog avec un réseau de fibre optique à ultra haute vitesse, Cogeco s'engage également à étendre son réseau de fibre optique au futur Technoparc, transformant ainsi Magog en un pôle d'attraction pour de nouvelles entreprises qui cherchent à s'installer dans un environnement offrant un accès à une technologie de pointe et ouverte sur le monde.

L'implantation de ces nouvelles technologies de télécommunication permettra aux clients résidentiels et d'affaires d'augmenter la vitesse à laquelle ils pourront télécharger des données, lancer des applications comme la messagerie vidéo, les jeux électroniques interactifs, la vidéoconférence, les applications télématiques et les services de divertissement en continu.

« Dès l'annonce de notre vision de ville intelligente, Cogeco a réagi rapidement en nous proposant un projet de collaboration durant la phase exploratoire de notre mandat. Cogeco est un partenaire qui s'est distingué en comprenant bien le mandat de développement économique de Magog Technopole et des technologies de l'information et de la communication (TIC) vertes. Nous sommes fiers de collaborer avec Cogeco, qui a su démontrer beaucoup d'intérêt et de créativité dans ses réflexions sur le projet et su faire preuve d'agilité dans ses interactions avec nous », a déclaré Monsieur Michel Lamontagne, Président du Conseil d'administration de Magog Technopole.

« Présente à Magog depuis plus de 25 ans, Cogeco a toujours été impliquée dans la vie quotidienne de la communauté de Magog et elle entend continuer à l'être. Cogeco demeure à l'écoute de ses clients, comme elle l'a toujours fait, afin de toujours mieux les servir en leur offrant des technologies avant-gardistes de haute qualité. Ce projet s'inscrit dans la continuité de notre engagement d'aller au-delà des attentes et des besoins de nos clients et de favoriser le développement économique de Magog et de sa communauté », a déclaré Madame Louise St-Pierre, Présidente et chef de la direction, Cogeco Câble Canada.

AU SUJET DE MAGOG TECHNOPOLE

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. (www.cogeco.ca) Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland, le Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 23 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA). Pour plus d'information sur Cogeco Câble et ses filiales, visitez : cogeco.ca, cogecodata.com, peer1.com et peer1hosting.co.uk.

Renseignements