Cogeco Câble Canada

Cogeco Câble Canada

05 mai 2014 14h13 HE

Cogeco Câble Canada offre l'accès Wi-Fi gratuit pour tous au centre-ville de Magog

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 mai 2014) - Cogeco Câble Canada (« Cogeco »), en collaboration avec Magog Technopole et le Comité de revitalisation du centre-ville de la ville de Magog, est très fière d'annoncer aujourd'hui que le Wi-Fi est désormais disponible à tous les passants circulant sur les rues Principale et Merry au centre-ville de Magog, gracieuseté de Cogeco Câble Canada. Le lancement de cette initiative pilote pour la population et les visiteurs de la ville s'inscrit dans la vision de faire de Magog une des premières « villes intelligentes » au Québec.

En effet, l'accès Internet sans fil sur ces deux artères commerciales importantes du centre-ville est offert via les nouvelles technologies de télécommunication significativement plus évoluées de Cogeco, et ce tout à fait gratuitement. Cogeco a procédé à l'installation de vingt bornes émettrices dans ce secteur afin de bien répondre aux besoins de connectivité Wi-Fi de la communauté. Afin d'accéder au réseau sans fil, les usagers n'ont qu'à choisir le réseau « Cogeco Wi-Fi. »

« Nous sommes très enthousiastes face à la mise en œuvre de ce projet. Il s'inscrit tout à fait dans notre volonté d'être une entreprise près des communautés que nous desservons et de mettre les meilleures technologies à leur service. Présente à Magog depuis plus de 25 ans, Cogeco a toujours été engagée dans la vie quotidienne de cette communauté et elle entend continuer à l'être, » a déclaré Madame Johanne Hinse, vice-présidente, Ventes et développement des affaires, Cogeco Câble Canada.

« Cette annonce témoigne d'abord de la réponse très dynamique de Cogeco à ce dossier piloté initialement par Magog Technopole. Ce réseau, dont l'architecture solide mérite d'être soulignée, s'inscrit en valeur ajoutée au potentiel attractif de Magog et à sa qualité de vie, au bénéfice de notre communauté d'affaires, de nos citoyens et de nos très nombreux visiteurs, » a affirmé Monsieur André Métras, Directeur général de Magog Technopole.

« Je suis particulièrement enchantée par le lancement de ce projet pilote car il va parfaitement dans le sens de notre souhait le plus cher qui est de faire de Magog la première ville intelligente au Québec. Chaque partenariat ou projet nous permettant d'évoluer vers l'atteinte de cet objectif me ravit au plus haut point. Pour réaliser cet ambitieux projet, la Ville a besoin de partenaires fiables qui s'engagent à long terme. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter, une fois de plus, sur la collaboration de Cogeco qui est un de nos précieux partenaires depuis de nombreuses années. Cette initiative s'inscrit également dans la démarche de revitalisation du centre-ville de Magog. Je suis convaincue que l'accès Wi-Fi contribuera à attirer des gens dans les rues et sur les terrasses et que le centre-ville de Magog sera encore plus vivant et animé, » a déclaré Madame Vicki May Hamm, mairesse de Magog.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

AU SUJET DE MAGOG TECHNOPOLE

Magog Technopole est une entité sans but lucratif, supportée par la Ville de Magog, dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et des technologies vertes dans la ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

AU SUJET DE LA VILLE DE MAGOG

Avec ses 26 500 habitants, Magog est la ville-centre de la MRC de Memphrémagog et la 2e plus importante de l'Estrie, après Sherbrooke. Elle offre tous les services et avantages d'une grande ville, dans un environnement exceptionnel en bordure du majestueux lac Memphrémagog et au pied du mont Orford, ce qui en fait une destination prisée des touristes, visiteurs et personnes retraitées.

La Ville de Magog souhaite diversifier et dynamiser son économie afin d'attirer plus de jeunes familles à venir s'y installer pour vivre et travailler, tout en conservant la qualité de vie qui la caractérise. Afin de préciser ses orientations et de définir des objectifs clairs et partagés par la communauté, la Ville a réalisé une planification stratégique qui l'a conduite à entreprendre diverses actions. Le processus de revitalisation du centre-ville, la mise en place de mesures pour attirer et appuyer des entreprises des secteurs industriel et technologique et la révision du plan d'urbanisme ne sont que quelques exemples des démarches entreprises pour faire de Magog une ville intelligente où il fait bon vivre pour les citoyens de tous âges.

Renseignements

  • Nancy Bouffard
    Communications d'entreprise
    (514) 764-4613