Cogeco Câble Canada
TSX : CCA

Cogeco Câble Canada

19 mars 2015 18h27 HE

Cogeco Câble Canada réagit de façon positive à la décision du CRTC concernant Parlons télé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 mars 2015) - Cogeco Câble Canada (« Cogeco ») a réagi de façon positive aujourd'hui à la décision rendue par le CRTC concernant Parlons télé : un monde de choix. Cogeco avait comparu aux audiences publiques à l'automne 2014 pour faire part de son point de vue sur l'avenir du système de radiodiffusion et de l'environnement réglementaire au Canada.

Dans l'ensemble, la décision annoncée aujourd'hui correspond aux positions exprimées par Cogeco lors des audiences publiques, visant à offrir plus de flexibilité et de choix aux consommateurs canadiens.

« À titre de deuxième plus important câblodistributeur en Ontario et au Québec et de partenaire de confiance pour nos clients, nous croyons fermement que le moyen le meilleur et le plus efficace de répondre aux attentes des consommateurs canadiens consiste à s'adapter constamment à leurs besoins, a souligné Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada. Nous avons l'impression que les décisions du CRTC reflètent généralement ce sentiment et que le Conseil continuera de s'assurer que les consommateurs canadiens demeurent engagés au sein du marché canadien de la radiodiffusion. »

Cogeco se mettra à l'œuvre immédiatement pour s'assurer que ses services de télévision seront offerts conformément à la réglementation annoncée aujourd'hui par le CRTC, ceci dans le meilleur intérêt de ses clients.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Médias
    Nancy Bouffard
    Directrice, Communications d'entreprise
    Cogeco Câble inc.
    514 764-4613