Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

30 juin 2008 15h11 HE

Cogeco Cable complète l'acquisition de FibreWired Burlington Hydro Communications

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 juin 2008) - Cogeco Câble (TSX:CCA), deuxième câblodistributeur en importance en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de Câble de base servis, a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition de FibreWired Burlington Hydro Communications annoncée le 1er mai dernier. FibreWired Burlington Hydro Communications était la division des télécommunications de Burlington Hydro Electric inc., la société d'énergie de la ville de Burlington.

"A la suite de l'acquisition de MaXess Networx(MD), la conclusion de cette acquisition renforce nos services d'accès aux données de notre service "Cogeco solutions d'affaires"", a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble. "Nous sommes confiants que FibreWired Burlington Hydro Communications représente une occasion unique de procurer une valeur ajoutée aux clients, aux actionnaires et aux employés de Cogeco Câble. De plus, cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance"

FibreWired Burlington Hydro Communications, qui exploite un réseau à large bande doté de la dernière génération de la technologie Ethernet, fournit aux organisations de Burlington la capacité à large bande nécessaire au réseautage de données, à l'accès Internet haute vitesse, aux services d'hébergement Web, aux applications d'affaires électroniques, aux vidéoconférences et à d'autres fonctions de communication évoluées.

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications propriétaire de réseaux offrant une vaste gamme de services à sa clientèle au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal, respectivement, sur le plan du nombre de clients du service de Câble de base servis. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services de Télévision analogique et numérique, Internet haute vitesse ainsi que de Téléphonie. La Société dessert environ 2 625 000 unités de service à 2 390 000 foyers câblés dans les territoires qu'elle dessert au Canada et au Portugal. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Cogeco Câble inc.
    Marie Carrier
    Directrice, Communications d'entreprise
    514-764-4761