Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

01 mai 2008 09h22 HE

Cogeco Câble fait l'acquisition de FibreWired Burlington Hydro Communications à Burlington, en Ontario

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 mai 2008) - Cogeco Câble (TSX:CCA), deuxième câblodistributeur en importance en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de Câble de base servis, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente finale afin d'acquérir tous les actifs de FibreWired Burlington Hydro Communications, la division des télécommunications de Burlington Hydro Electric Inc. (société d'énergie de la ville de Burlington).

FibreWired Burlington Hydro Communications, qui exploite un réseau à large bande doté de la dernière génération de la technologie ATM et Ethernet, fournit aux organisations de Burlington la capacité à large bande nécessaire au réseautage de données, à l'accès Internet haute vitesse, aux services d'hébergement Web, aux applications d'affaires électroniques, aux vidéoconférences et à d'autres fonctions de communication évoluées. Cogeco Câble utilisera ce réseau pour étendre son offre de services commerciaux à large bande dans la région, qui se situe dans la zone de couverture de Cogeco Câble. Les clients de FibreWired Burlington Hydro Communications tireront également profit de la gamme de produits de Cogeco Câble et auront accès à son vaste réseau de fibres optiques, qui couvre l'Ontario et le Québec.

"Cette acquisition, qui suit celle de MaXess Networx(MD) dans la région de Windsor, marque une autre étape dans l'enrichissement de nos services d'accès aux données de notre service "Cogeco solutions d'affaires", a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble. FibreWired Burlington Hydro Communications représente une excellente possibilité de croissance qui est en accord avec notre stratégie et satisfait à nos critères rigoureux. Nous sommes persuadés que cette acquisition représentera une réelle valeur ajoutée pour les clients, les actionnaires et les employés de Cogeco Câble."

"La vente de nos actifs de FibreWired offre une excellente valeur à notre actionnaire, la Ville de Burlington, a expliqué David Collie, président et chef de la direction de Burlington Hydro. Nous sommes heureux qu'un câblodistributeur expérimenté et prospère qui est également très actif dans la région de Burlington prenne la relève auprès des clients de FibreWired Burlington Hydro Communications. Nous sommes convaincus que les entreprises et les organismes du secteur public seront entre bonnes mains."

"Une croissance rentable a toujours été un objectif important pour Cogeco Câble, a poursuivi M. Audet, et nous demeurons prêts à considérer les possibilités qui satisfont à nos critères, au Canada et ailleurs. Entre-temps, nous sommes engagés à assurer un service hors pair à nos clients, à créer de la valeur pour nos actionnaires et à participer activement à l'essor des collectivités que nous desservons ainsi que du secteur des télécommunications par câble au Canada."

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications offrant une vaste gamme de services à sa clientèle au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de câble de base servis. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services de télévision analogique et numérique, Internet haute vitesse ainsi que de téléphonie. La Société dessert environ 2 625 000 unités de service à 2 390 000 foyers câblés dans les territoires qu'elle dessert au Canada et au Portugal. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

AU SUJET DE BURLINGTON HYDRO ELECTRIC INC.

Burlington Hydro Electric Inc., créée en 1945 sous la raison sociale Burlington Public Utilities Commission, offre des services énergétiques dans le secteur de la distribution d'électricité. La société sert plus de 62 000 clients résidentiels et clients commerciaux dans la ville de Burlington. Burlington Hydro Electric Inc. s'est engagée à l'excellence de l'ingénierie et de la prestation des services. La société est constituée en personne morale et est la propriété d'un seul actionnaire, la Ville de Burlington. Visitez le site Web de Burlington Hydro à l'adresse www.burlingtonhydro.com

Renseignements

  • Cogeco Câble
    Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise
    514-874-2600
    ou
    Burlington Hydro Electric Inc.
    David Collie
    Président et chef de la direction
    905-332-2264