Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

11 mars 2008 08h52 HE

Cogeco Câble fait l'acquisition de MaXess dans le sud-ouest de l'Ontario

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 mars 2008) - Cogeco Câble (TSX:CCA), deuxième câblodistributeur en importance en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de câble de base servis, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de tous les actifs de MaXess Networx(MD), la division des télécommunications d'EnWin Energy Ltd. (société d'énergie de la ville de Windsor).

MaXess Networx(MD) exploite un réseau à large bande doté de la dernière génération de la technologie ATM et Ethernet. MaXess Networx(MD) est ainsi en mesure de fournir aux organisations du sud-ouest de l'Ontario la capacité à large bande nécessaire au réseautage de données, à l'accès Internet haute vitesse, aux applications d'affaires électroniques, aux vidéoconférences et à d'autres fonctions de communication évoluées. Cogeco Câble, qui offre également des services à large bande à des organisations du sud-ouest de l'Ontario, utilisera ce réseau pour étendre son offre de services dans la région. Les clients de MaXess Networx(MD) tireront également profit de la gamme de produits de Cogeco Câble et auront accès à son vaste réseau de fibres optiques, qui couvre l'Ontario et le Québec.

"Nous sommes très heureux d'annoncer cette acquisition, il renforce nos services d'accès aux données de notre service "Cogeco solutions d'affaires"", a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble. "Nous avons toujours été à l'affût des occasions de croissance interne et externe au Canada et ailleurs. MaXess a satisfait à nos critères rigoureux, et nous sommes persuadés que cette acquisition représentera une réelle valeur ajoutée pour les clients, les actionnaires et les employés de Cogeco Câble."

"La ville de Windsor et EnWin Energy Ltd. sont heureux qu'un câblodistributeur expérimenté et prospère qui présente une excellente feuille de route dans la région de Windsor prenne la relève auprès des clients de MaXess. Nous sommes convaincus qu'un partenaire de la trempe de Cogeco Câble pourra favoriser la croissance des entreprises et des organismes du secteur public", a mentionné Eddie Francis, maire de la ville de Windsor et président du conseil d'administration d'EnWin Energy Ltd.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de recherche d'occasions de croissance externe auparavant entreprise par Cogeco Câble et permet à la Société de continuer à participer activement à l'essor du secteur des télécommunications par câble au Canada.

"Il s'agit d'une occasion en or pour Cogeco Câble, puisque les nouveaux services offerts représentent une occasion de croissance interne, et l'acquisition, une occasion de croissance externe. Notre principal objectif a toujours été la croissance profitable, et nous demeurons prêts à considérer les possibilités qui satisfont à nos critères, au Canada et ailleurs", a conclu M. Audet.

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications offrant une vaste gamme de services à sa clientèle au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de Câble de base servis. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services de télévision analogique et numérique, Internet haute vitesse ainsi que de téléphonie. La Société dessert environ 2 569 000 unités de service à 2 365 000 foyers câblés dans les territoires qu'elle dessert au Canada et au Portugal. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

AU SUJET D'ENWIN UTILITIES LTD.

EnWin Utilities Ltd. est l'Entreprise locale de distribution de Windsor, responsable de la distribution de l'électricité ainsi que de l'entretien et de la maintenance de l'infrastructure des lignes électriques de Windsor. En outre, EnWin Utilities Ltd. est une entreprise de services de gestion qui fournit des services relatifs au parc de véhicules, à la facturation, au recouvrement, au crédit, aux ressources humaines et aux technologies de l'information ainsi que des services à la clientèle et financiers à la Windsor Utilities Commission et à la ville de Windsor.

Renseignements

  • Cogeco Câble inc.
    Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise
    514-874-2600
    ou
    Enwin Energy Ltd
    Victoria Zuber
    Présidente
    519-255-2727