SOURCE: Cogeco Cable Inc.

Cogeco Cable Inc.

12 nov. 2013 20h03 HE

Cogeco Câble Inc. annonce la démission de Fabio Banducci, co-directeur général de sa filiale PEER1 Hosting

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - Nov 12, 2013) - Cogeco Câble Inc. (TSX : CCA) (« Cogeco ») a annoncé aujourd'hui la démission de M. Fabio Banducci du poste de co-directeur général de sa filiale en propriété exclusive PEER1 Hosting, ceci afin de se consacrer à d'autres activités. Sa démission prendra effet le 18 décembre 2013. M. Gary Sherlock, qui partage avec M. Banducci la direction de la filiale en tant que co-directeur général, deviendra président et directeur général de PEER1 Hosting à compter du 18 décembre 2013.

« Mon travail au cours de la dernière année, en tant que co-directeur général en compagnie de Gary Sherlock, a été une expérience extraordinaire pour moi et je suis extrêmement fier de la croissance qu'a connue PEER1 Hosting depuis qu'elle fait partie de Cogeco », a déclaré M. Banducci.

« Même s'il est difficile pour moi de me séparer d'une aussi bonne équipe, je suis rassuré de laisser la direction de PEER1 Hosting à mon collègue et ami Gary qui, de surcroît, pourra compter sur l'appui de l'équipe de direction de Cogeco Câble », a-t-il ajouté.

« Ce fut un grand plaisir et un privilège de travailler si étroitement avec Fabio pendant plusieurs années et je lui souhaite tout le succès possible dans ses projets », a commenté Gary Sherlock, co-directeur général de PEER1 Hosting. « Je suis honoré de l'opportunité qui m'est offerte d'assurer pleinement la direction de PEER1 Hosting, à titre de président et directeur général, et de mener à terme notre vision. En se projetant dans l'avenir, toute l'équipe de PEER1 Hosting est enthousiaste à l'idée de consolider son leadership sur ses marchés et de poursuivre ses projets d'expansion », a-t-il ajouté.

« Au nom du Conseil d'administration et de nos employés, je remercie Fabio pour son apport à l'entreprise », a déclaré Louis Audet, président et directeur général de Cogeco Câble Inc. « Je voudrais profiter de cette occasion pour lui souhaiter tout le succès possible dans les prochaines étapes de sa carrière. » « De plus, je suis très heureux de confirmer la nomination de Gary Sherlock au poste de président et directeur général de PEER1 Hosting pour mener PEER1 Hosting vers de nouveaux sommets », a conclu M. Audet.

L'acquisition de PEER1 Hosting par Cogeco Câble a été complétée le 31 janvier 2013. Ses résultats d'exploitation au cours de ses sept mois d'activité sont inclus dans les résultats d'exploitation du segment des Services commerciaux, dans le rapport annuel 2013 de Cogeco Câble publié le 6 novembre 2013. Pour de plus amples informations concernant Cogeco Câble Inc., rendez-vous à l'adresse http://www.cogeco.ca/cable/corporate/cca/main.html. Pour en savoir plus sur PEER1 Hosting et ses produits et services, rendez-vous sur le site www.peer1.com.

À PROPOS DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, ainsi qu'aux États-Unis par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, la Floride du Sud, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») et de téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Renseignements



  • Contacts :
    René Guimond
    Vice-président, Affaires publiques et communications
    Tél. : (514) 764-4746