Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.
Atlantic Broadband

Atlantic Broadband

20 août 2015 12h10 HE

Cogeco Câble inc. annonce qu'Atlantic Broadband a finalisé l'acquisition du système de câblodistribution appartenant à MetroCast Communications of Connecticut, LLC

MONTRÉAL, QUÉBEC et QUINCY, MASSACHUSETTS--(Marketwired - 20 août 2015) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) annonce aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive Atlantic Broadband a finalisé l'acquisition du système de câblodistribution appartenant à MetroCast Communications of Connecticut, LLC (« MetroCast Connecticut ») et Harron Communications L.P., sa société mère. La transaction visant l'achat des actifs avait été annoncée le 8 juin 2015.

Le réseau de MetroCast Connecticut rejoint plus de 70 000 résidences et entreprises dans neuf communautés de l'est du Connecticut. Ses systèmes desservent environ 23 000 clients de la télévision, 22 000 clients d'Internet et 8 000 clients de la téléphonie.

« En raison de la densité de la population de l'est du Connecticut et des réseaux bien entretenus de MetroCast Connecticut, cette acquisition nous offre d'importantes occasions de croissance, tant dans le secteur résidentiel que commercial. C'est avec grand enthousiasme que nous accueillons tous les employés de MetroCast Connecticut et je suis très heureux d'annoncer que Chap Hanley assurera la direction de nos activités au Connecticut à titre de vice-président et directeur général », indique Richard Shea, président et chef de la direction, Atlantic Broadband. « Ensemble, notre objectif est d'offrir les meilleurs services de télévision, d'Internet et de téléphonie, tout en fournissant un soutien de proximité encore plus efficient aux communautés de l'est du Connecticut que nous desservirons avec fierté à partir de maintenant. »

« Près de trois ans après notre entrée sur le marché américain, nous sommes très heureux de poursuivre notre expansion géographique sur des marchés clés en pleine croissance », mentionne Louis Audet, président et chef de la direction, Cogeco Câble inc. « Cette transaction améliore notre profil de croissance par le biais du lancement prévu de nouveaux services résidentiels tels que TiVo et Metro Ethernet pour les entreprises. »

En finalisant cette transaction, Atlantic Broadband possède dorénavant environ 565 000 unités de service primaire dans cinq régions d'exploitation, soient l'ouest de la Pennsylvanie, Miami Beach, Maryland et Delaware, Aiken en Caroline du Sud et l'est du Connecticut.

AU SUJET D'ATLANTIC BROADBAND

Atlantic Broadband, une filiale en propriété exclusive de Cogeco Câble inc., est le 12e câblodistributeur en importance aux États-Unis, en ce qui concerne le nombre de clients abonnés au service de télévision. La société fournit actuellement des services de télévision, d'Internet et de téléphonie à environ 246 000 clients du service de télévision situés dans cinq régions d'exploitation : l'ouest de la Pennsylvanie, Miami Beach, le Maryland et Delaware, Aiken en Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Le siège social d'Atlantic Broadband est à Quincy, au Massachusetts. De plus amples renseignements sont disponibles au www.atlanticbb.com.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE INC.

Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications. Elle est le 11e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario et, aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland et le Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par l'intermédiaire de ses filiales regroupées, Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle d'affaires une gamme de services de technologies de l'information (le transport de données, la colocation, les services d'infonuagique et gérés ainsi que l'hébergement dédié) grâce à 20 centres de données et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Média :
    Cogeco Câble inc.
    René Guimond
    Vice-président, affaires publiques et communications
    514 764-4700

    Atlantic Broadband
    Diane Carragher
    Matter Communications
    978-518-4509

    Investisseurs et analystes :
    Cogeco Câble inc.
    Andrée Pinard
    Vice-présidente et trésorière
    514 764-4700