Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

28 oct. 2015 16h31 HE

Cogeco Câble inc. annonce un changement à la direction au sein de Cogeco Peer 1

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 oct. 2015) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) (« Cogeco Câble ») annonce qu'en date du 2 novembre 2015, Tony Ciciretto quittera son poste de président et chef de la direction de l'unité d'affaires nouvellement renommée, Cogeco Peer 1. Philippe Jetté, premier vice-président, chef de la direction technologique et de la stratégie de Cogeco inc., est nommé au poste de président de Cogeco Peer 1. Afin d'assurer une transition harmonieuse, M. Ciciretto a accepté de jouer un rôle consultatif auprès de Cogeco Peer 1 jusqu'au 31 décembre 2015.

« C'est avec regret que nous annonçons que Tony Ciciretto a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à d'autres projets », a indiqué Louis Audet, président et chef de la direction, Cogeco inc et Cogeco Câble inc. « Au nom des membres du conseil d'administration et de tous nos employés, particulièrement ceux qui ont travaillé étroitement avec Tony au cours des six dernières années, je tiens à le remercier sincèrement pour son dévouement, son engagement et ses nombreuses contributions à la croissance et à l'évolution de Cogeco Peer 1 et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets. »

M. Jetté a occupé des postes de direction au sein de Cogeco depuis 2011. Possédant plus de 25 années d'expérience dans l'industrie des télécommunications, M. Jetté cumule une maîtrise de l'ingénierie des réseaux complexes, de nombreuses années d'expérience en planification stratégique, en développement, en marketing, en ventes, de même qu'une connaissance approfondie des marchés. M. Jetté a récemment joué un rôle de premier plan dans l'évolution du secteur des services de données aux entreprises de Cogeco Câble qui a mené à la création de Cogeco Peer 1. « Je suis convaincu que Philippe possède tous les atouts nécessaires pour assumer le rôle de président de Cogeco Peer 1 », mentionne M. Audet.

Jusqu'à nouvel ordre, les fonctions actuelles de M. Jetté dans le domaine de la direction technologique et de la stratégie d'entreprise seront prises en charge par M. Audet.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE INC.

Cogeco Câble inc. est une société de communications. Elle est le 11e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de vidéo, d'Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d'informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network™ et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Médias
    Cogeco Câble inc.
    Nancy Bouffard
    Directrice, Communications d'entreprise
    514-764-4613