Cogeco Câble Inc.

TSX : CCA


Cogeco Câble Inc.

15 avr. 2013 07h51 HE

Cogeco Câble Inc. annonce un projet de placement privé de billets de premier rang

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 avril 2013) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) (la « Société » ou « Cogeco Câble ») a annoncé aujourd'hui son intention d'offrir, sous réserve de l'état du marché et d'autres conditions, un capital global de 400,0 millions de dollars américains de billets non garantis de premier rang échéant en 2020 (les « billets ») dans le cadre d'un placement privé.

Les billets seront garantis par les filiales en propriété exclusive de la Société assujetties à des restrictions qui garantissent également les obligations de la Société aux termes de ses facilités de crédit garanties de premier rang, de ses billets et débentures garantis de premier rang ainsi que par toute autre filiale assujettie à des restrictions qui garantira à l'avenir une autre dette de la Société ou de ses filiales garantes.

La Société compte affecter le produit net du placement ainsi que des sommes prélevées sur une de ses facilités de crédit garanties de premier rang au remboursement des prêts à terme avancés par tranches en vertu des facilités de crédit garanties de premier rang qui lui ont été accordées en vue de son acquisition de PEER 1 Network Enterprises, Inc. en janvier 2013.

Les billets et les garanties n'ont pas été, ni ne seront, enregistrés en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »). Les billets et les garanties ne sont pas, ni ne seront, admissibles à la vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Par conséquent, les billets et les garanties ne seront offerts qu'à des acheteurs institutionnels admissibles (qualified institutional buyers au sens de la Rule 144A prise en application de la Loi de 1933), conformément à la Rule 144A prise en application de la Loi de 1933, et à des personnes non américaines à l'extérieur des États-Unis conformément au Regulation S pris en application de la Loi de 1933. Le placement privé sera fait auprès d'investisseurs qualifiés dans une ou plusieurs provinces du Canada en vertu de dispenses des exigences de prospectus prévues par les lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat des billets et des garanties dans un territoire où une telle offre ou vente serait illégale.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications qui se classe au 11e rang des câblodistributeurs en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial, et qui exerce ses activités sous le nom de marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, ainsi qu'aux États-Unis, par l'entremise de sa filiale Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, au Maryland, au Delaware et en Caroline du Sud. Ses réseaux bidirectionnels à large bande fournissent à sa clientèle résidentielle et de petites entreprises des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services d'hébergement de TI, de technologie de l'information et de communications (centre de données informatiques, co-implantation, hébergement géré, infrastructure d'informatique en nuage et connectivité), grâce à 23 centres de données, à des réseaux de fibre bien développés à Montréal et à Toronto ainsi qu'à des points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA). Pour obtenir plus de détails sur Cogeco Câble et ses filiales, consultez www.cogeco.ca, cogecodata.com, peer1.com et peer1hosting.co.uk.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent rapport de gestion contient des énoncés qui pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait aux perspectives futures et aux événements, aux affaires, aux opérations, au rendement financier, à la situation financière ou aux résultats anticipés de Cogeco Câble et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. De manière plus précise, les énoncés concernant les résultats opérationnels et le rendement économique futurs de la Société, ainsi que ses objectifs et stratégies, représentent des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la croissance prévue, aux résultats opérationnels, au rendement ainsi qu'aux perspectives et aux occasions d'affaires, que Cogeco Câble juge raisonnables au moment de les formuler. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. La Société avise le lecteur qu'en raison du ralentissement économique observé au cours des dernières années, les énoncés de nature prospective et les hypothèses sous-jacentes de la Société sont sujets à de plus grandes incertitudes et que, par conséquent, ils pourraient ne pas se réaliser ou les résultats pourraient différer de façon importante des attentes de la Société. Il est impossible pour Cogeco Câble de prédire avec certitude l'incidence que les incertitudes économiques actuelles pourraient avoir sur les résultats futurs.

Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes (décrits dans la rubrique « Incertitudes et principaux facteurs de risque » du rapport de gestion annuel de 2012 de la Société ainsi que dans le rapport aux actionnaires du deuxième trimestre de 2013), qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de Cogeco Câble. Ces facteurs comprennent les risques liés aux marchés et à la concurrence, à la technologie, aux développements sur le plan de la réglementation, aux charges opérationnelles, aux systèmes d'information, aux sinistres et aux autres éventualités, aux risques financiers liés aux besoins en capital, aux ressources humaines, à l'actionnaire détenant le contrôle et à la structure de détention, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. En conséquence, les événements et résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La Société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date. Bien que la direction puisse décider de le faire, rien n'oblige la Société à mettre à jour ni à modifier ces renseignements de nature prospective à tout moment, sauf si la loi l'exige.

Renseignements

  • Cogeco Câble Inc.
    Alex Tessier
    Vice-Président, Développement d'entreprise
    514-764-4757