Cogeco Câble Inc.

TSX : CCA


Cogeco Câble Inc.

06 mai 2013 14h04 HE

Cogeco Câble inc. dépose un prospectus préalable de base simplifié provisoire visant l'émission d'au plus 1 500 000 000 $ de titres d'emprunt

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 mai 2013) -

NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES

Aujourd'hui, Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) (« Cogeco Câble ») a annoncé le dépôt, auprès des autorités en valeurs mobilières de chaque province et territoire du Canada, d'un prospectus préalable de base simplifié provisoire visant l'émission d'au plus 1 500 000 000 $ de titres d'emprunt, qui pourraient notamment être composés de débentures et de billets. Ces titres d'emprunt pourront être offerts par intervalles pendant la période de 25 mois au cours de laquelle le prospectus préalable de base simplifié sera valide. Les conditions particulières des titres d'emprunt proposés seront énoncées dans un ou plusieurs suppléments de prospectus qui seront déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Le prospectus préalable de base simplifié, dans sa version définitive, remplacera le prospectus préalable de base simplifié existant de Cogeco Câble qui est venu à échéance le 10 janvier 2013. Le prospectus préalable de base simplifié provisoire ne sera dans sa forme définitive que lorsqu'un prospectus préalable de base simplifié définitif aura été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de chaque province et territoire du Canada et qu'un visa aura été obtenu.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucune souscription ou offre d'achat des titres d'emprunt ne peut être acceptée dans une province ou un territoire du Canada où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'obtention d'un visa en vertu de la loi sur les valeurs mobilières de cette province ou de ce territoire. Les titres d'emprunt dont il est question aux présentes n'ont pas été ni seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ou d'une loi sur les valeurs mobilières étatique, et ne peuvent être offerts, vendus ou livrés aux États-Unis d'Amérique ou à une personne des États-Unis ou encore pour le compte ou au profit d'une telle personne, sauf dans le cadre d'opérations dispensées des exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables.

Un exemplaire du prospectus préalable de base simplifié provisoire qui a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières est accessible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au sujet de Cogeco Câble

Cogeco Câble est une entreprise de télécommunications diversifiée et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et de câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland, le Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (IHV) ainsi que de téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 23 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et à Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué de presse ou qui y sont intégrées par renvoi peuvent constituer de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. L'information prospective peut porter sur les perspectives d'avenir et les actes, les affaires, les activités, le rendement financier, la situation financière ou les résultats prévus de Cogeco Câble. Dans certains cas, elle est indiquée par des termes comme « prévoir », « planifier », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « continuer », « faire en sorte », éventuellement employés au futur, au conditionnel ou à la forme négative, par des termes comme « possible » ou « éventuel » ou par d'autres expressions de même nature se rapportant à des sujets qui ne sont pas des faits historiques. Les déclarations concernant les résultats d'exploitation et le rendement économique futurs de Cogeco Câble ainsi que ses objectifs et stratégies constituent également des déclarations prospectives. Ces déclarations sont fondées sur certains facteurs et sur certaines hypothèses, concernant entre autres la croissance, les résultats d'exploitation, le rendement et les perspectives et occasions commerciales, que Cogeco Câble juge raisonnables en date des présentes. Bien que la direction juge ces hypothèses raisonnables en fonction des renseignements qui sont actuellement à la disposition de Cogeco Câble, ces hypothèses peuvent se révéler inexactes. Cogeco Câble avertit le lecteur que le ralentissement économique qui sévit depuis quelques années rend les déclarations prospectives et les hypothèses sous-jacentes plus incertaines, de sorte qu'elles pourraient ne pas se concrétiser et que les résultats réels pourraient différer largement des attentes de Cogeco Câble. Cogeco Câble est dans l'impossibilité de prévoir avec certitude l'incidence que l'incertitude économique actuelle pourrait avoir sur les résultats futurs. Les déclarations prospectives sont également assujetties à d'autres facteurs de risque et d'incertitude qui pourraient entraîner une forte différence entre les résultats réellement obtenus et les résultats auxquels Cogeco Câble s'attend actuellement.

Parmi ces facteurs, on compte l'évolution technologique, les changements dans le marché et la concurrence, les interventions du gouvernement ou des autorités de réglementation, l'évolution de la conjoncture économique générale, le développement de nouveaux produits et services, l'amélioration des produits et services existants et l'arrivée de produits concurrents offrant des avantages technologiques ou autres, facteurs dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Cogeco Câble. Par conséquent, les événements et résultats futurs pourraient varier sensiblement par rapport aux attentes actuelles de la direction. Pour de plus amples renseignements sur ces risques et incertitudes, le lecteur est invité à se reporter aux facteurs de risque décrits dans le rapport de gestion de Cogeco Câble pour l'exercice clos le 31 août 2012 et dans le rapport de gestion de Cogeco Câble pour le trimestre et semestre clos le 28 février 2013. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives ni de considérer qu'elles sont valables à une autre date que celle à laquelle elles sont formulées. Même s'il est loisible à la direction de le faire, Cogeco Câble n'est pas tenue de mettre à jour cette information ni ne s'engage à le faire, à moins que la loi ne l'y oblige.

Renseignements

  • Andrée Pinard
    Vice-présidente et trésorière
    514 764-4781