Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

27 juin 2013 18h53 HE

Cogeco Câble inc. réagit à la décision du CRTC au sujet de la transaction Bell/Astral

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 juin 2013) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) (« Cogeco ») a fait connaître son désappointement aujourd'hui à la suite de la décision du CRTC d'approuver la demande d'autorisation d'Astral Media inc. (« Astral ») de céder le contrôle effectif de ses entreprises de radiodiffusion à BCE inc. (« BCE ») et de compléter la réorganisation d'entreprise qui y est associée.

« Bien que désappointés, nous acceptons et respectons la décision », a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble inc. « Cependant, de façon objective, nous observons qu'un nombre important de mesures additionnelles de supervision accompagnent cette décision. Nous sommes confiants que si toutes les mesures de contrôle sont activement mises en œuvre et si leur application se fait en temps opportun, sous une étroite supervision, les intérêts des consommateurs canadiens pourraient être protégés efficacement et le marché canadien de la radiodiffusion pourrait demeurer véritablement concurrentiel », a conclu M. Audet.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland, le Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 23 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA). Pour plus d'information sur Cogeco Câble et ses filiales, visitez : cogeco.ca, cogecodata.com, peer1.com et peer1hosting.co.uk.

Renseignements

  • René Guimond
    Vice-président, affaires publiques et communications
    (514) 764-4746