Cogeco Câble inc.

TSX : CCA


Cogeco Câble inc.
Rovi Corporation

NASDAQ : ROVI


Rovi Corporation

02 avr. 2013 08h15 HE

Cogeco Câble lance des applications Rovi pour accès à distance à des services télé

Les abonnés pourront utiliser des applications pour trouver des émissions et films à la télévision et programmer des enregistrements à partir d'ordinateurs et de tablettes électroniques

MONTRÉAL, CANADA et SANTA CLARA, CALIFORNIE--(Marketwired - 2 avril 2013) - COGECO Câble Inc. (TSX:CCA) (« Cogeco ») et Rovi Corporation (NASDAQ:ROVI) ont annoncé le lancement de deux nouvelles applications interactives, l'Enregistreur à distance Cogeco propulsé par l'horaire télé Rovi et TotalGuide xD, qui fourniront aux abonnés de Cogeco un accès à la programmation télé de leur enregistreur numérique personnel (ENP) à partir d'ordinateurs et de tablettes électroniques. Cogeco est la première à exploiter commercialement TotalGuide xD avec la possibilité d'enregistrement à distance. Les abonnés peuvent désormais utiliser les applications pour parcourir les listes d'émissions télévisées, explorer les aperçus des programmes, trouver ce qu'ils désirent regarder et programmer à distance des enregistrements qu'ils voudront regarder plus tard dans la journée où à une date ultérieure.

L'Enregistreur à distance Cogeco est une application Web lié au service télé de Cogeco qui permet de programmer des enregistrements à distance à partir de la grille horaire télé accessible sur son site Web. TotalGuide xD est une application pour iPad disponible sur l'iTunes App Store gratuitement pour les clients de Cogeco. Les deux applications demanderont à l'utilisateur d'authentifier son accès au service de Cogeco pour brancher leur ENP.

L'application TotalGuide xD propose d'abord une interface de référence Rovi qui bascule vers une expérience Cogeco, une fois que l'abonné est inscrit. Les abonnés peuvent aisément programmer un enregistrement à distance à partir des deux applications, voir et modifier les enregistrements programmés et même visionner des enregistrements programmés sur des ENP différents s'il y en a plus d'un dans la maison. À l'intérieur de l'application TotalGuide xD, les abonnés peuvent personnaliser davantage leur service avec leurs chaînes et émissions favorites ainsi qu'accéder à des recommandations similaires. TotalGuide xD est disponible au Canada en anglais et en français.

« Les gens utilisent quotidiennement des tablettes électroniques pour se divertir et fureter sur Internet. Nous sommes ravis de lancer l'Enregistreur à distance de Cogeco et TotalGuide xD auprès de nos clients et de leur offrir une nouvelle expérience d'exploration et de découverte adaptée à des modes de vie et des habitudes en constante évolution », a déclaré Ron Perrotta, vice-président Marketing et Planification stratégique chez Cogeco Câble. « Nos abonnés apprécieront l'aspect pratique de cette nouvelle utilisation de leurs tablettes portables et seront heureux de profiter de la richesse graphique du nouveau design du portail de Cogeco Câble, qui les mènera vers une expérience de divertissement plus complète et plus satisfaisante. »

« Nous sommes fiers de collaborer avec Cogeco Câble au lancement auprès de ses abonnés d'un tout nouveau service qui leur offrira un accès encore plus large aux produits et services de Cogeco Câble les plus évolués de l'industrie du divertissement numérique », a souligné Bob Shallow, premier vice-président Services mondiaux, divertissement et ventes au détail et marketing chez Rovi. « Nous continuerons de proposer au marché des nouvelles possibilités en matière de produits innovateurs afin que les gens puissent plus facilement se brancher à des sources de divertissement, les découvrir et les apprécier. »

L'Enregistreur à distance de Cogeco et TotalGuide xD offrent aux utilisateurs une expérience unique, interactive et engageante en matière de divertissement. Ces applications s'inscrivent dans la famille de guides interactifs développés par Rovi, combinant programmations télé, images et produits multimédias améliorés afin d'offrir une expérience de divertissement enrichie. Les guides interactifs de Rovi permettent aux consommateurs de voir rapidement ce qui est disponible, de repérer les émissions et les informations qu'ils recherchent et de découvrir de nouveaux contenus. Cogeco et Rovi ont collaboré au cours des derniers mois afin d'intégrer et de mettre à l'essai ces deux applications sur la plateforme Cogeco.

À propos de Cogeco Câble

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland, le Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 23 centres de données, des réseaux de fibres à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA). Pour plus d'information sur Cogeco Câble et ses filiales, visitez : cogeco.ca, cogecodata.com, peer1.com et peer1hosting.co.uk.

Énoncés de nature prospective - Cogeco Câble inc.

Certains énoncés compris dans ce communiqué de presse pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes (décrits dans la rubrique « Incertitudes et principaux facteurs de risque » du rapport de gestion annuel de 2012 de la Société), qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de Cogeco Câble. Ces facteurs comprennent des conditions comme l'évolution de la technologie, du marché et de la concurrence, les développements sur le plan des politiques gouvernementales ou de la réglementation, la conjoncture économique, la conception de nouveaux produits et services, l'amélioration de produits et services existants et la mise en marché de produits concurrentiels offrant des avantages du point de vue de la technologie ou autre, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. En conséquence, les événements et résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La Société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date.

À propos de Rovi Corporation

Rovi active la découverte, la livraison, le déploiement et la monétisation du divertissement numérique. Grâce à des solutions technologiques innovantes à l'intention des fabricants d'appareils électroniques de consommation courante, des fournisseurs de services, des producteurs de contenus, des annonceurs, des détaillants et des sites Web, Rovi branche les gens aux contenus de divertissement qu'ils aiment. L'entreprise, dont le siège social est situé à Santa Clara en Californie, détient plus de 5 000 brevets émis ou en attente à travers le monde. Pour plus de renseignements, visitez
rovicorp.com.

Énoncés de nature prospective - Rovi Corporation

Toutes les déclarations contenues dans ce document qui ne sont pas des énoncés de faits historiques, y compris les états qui utilisent les mots « sera » ou « devrait », ou des termes similaires qui décrivent la Société ou les plans futurs de sa direction, objectifs ou buts, constituent des « déclarations prévisionnelles » et sont faites conformément aux dispositions refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société soient sensiblement différents des résultats historiques et/ou des résultats futurs exprimés ou supposés par ces déclarations prévisionnelles. Ces facteurs sont abordés plus longuement dans le rapport le plus récent de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2012 et les autres documents sont déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, de temps en temps (disponible à http://www.sec.gov/). La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les déclarations prévisionnelles pour refléter des événements ou circonstances pouvant survenir après la date du présent communiqué, sauf si la loi l'exige.

Renseignements