Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

21 juil. 2011 16h56 HE

Cogeco Câble lance la chaîne Mlle et bonifie son offre HD en français au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 juillet 2011) - Cogeco Câble (TSX:CCA) a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle chaîne numérique Mlle en version standard et HD, de même que l'ajout de la chaîne Cinépop HD à son offre de Télévision haute définition (HD). Dès aujourd'hui, Mlle sera offerte à tous les clients de la Télévision numérique de Cogeco Câble au Québec et Mlle HD et Cinépop HD seront offertes à la majorité des clients de la Télévision numérique au Québec.

« Nous sommes très heureux d'être les premiers sur notre territoire à lancer Mlle, une chaîne très attendue des consommatrices. Elle nous permettra d'offir à nos clientes un contenu francophone nouveau et différent, qui répond à un réel besoin, explique Ron Perrotta, vice-président, Marketing et planification stratégique de Cogeco Câble.

Mlle est une chaîne conçue pour les femmes québécoises passionnées de style, de beauté et de mieux-être. Elle présente un contenu pratique, inspirant, divertissant et truffé de conseils, tendances et nouveautés, incluant six productions originales québécoises. Cogeco Câble est la première à offrir Mlle et Mlle HD aux consommateurs sur son territoire au Québec.

Avec Cinépop HD, les clients friands de films et de cinéma peuvent maintenant voir ou revoir en HD les plus grands films et les plus grandes stars de toutes les époques. Cinépop HD présente une sélection de films mémorables des années 1950 à aujourd'hui en version intégrale, et ce, sans pause publicitaire.

« Mlle HD et Cinépop HD viennent enrichir notre offre HD francophone, dont nos clients au Québec raffolent. Comme nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons, nous nous efforçons toujours de leur offrir le meilleur de la programmation HD, en choisissant les contenus les plus intéressants et pertinents du marché. D'ailleurs, la croissance que nous observons pour le service HD témoigne bien de l'appréciation des clients de la variété, de la qualité et de la latitude que nous leur offrons », a ajouté M. Perrotta.

Mlle (position 97) et Mlle HD (position 529) seront débrouillées jusqu'au 20 octobre prochain. Par la suite, les clients qui souhaitent s'abonner à Mlle (version standard ou HD*) pourront l'inclure dans leur forfait « Sélectif », choisir un forfait pré-assemblé qui inclut la chaîne ou s'abonner à la carte. Les clients intéressés à la chaîne Cinépop HD (position 524) peuvent l'inclure dans leur forfait « Sélectif » ou choisir un forfait pré-assemblé qui inclut la chaîne, comme le forfait « Franco ». Les clients présentement abonnés à Cinépop en définition standard qui possèdent un terminal HD auront automatiquement et gratuitement accès à la version HD de la chaîne*.

Mentionnons que l'ajout de ces chaînes HD n'entraîne aucun frais supplémentaire pour les clients déjà abonnés à la version standard. La grille de programmation HD complète et l'information sur l'abonnement HD et l'équipement requis se retrouvent sur le site Internet de Cogeco à cogeco.ca.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et de câble coaxial. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse ainsi que de Téléphonie. De plus, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion Inc., Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation, et d'autres fonctions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

* La disponibilité des chaînes HD peut varier selon les régions.

Renseignements

  • Catherine Pleau
    Conseillère, Communications d'entreprise
    514-764-4762