Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

06 août 2013 13h00 HE

Cogeco Câble nomme une présidente et chef de la direction pour sa division canadienne de câblodistribution

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 août 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) (« Cogeco Câble ») annonce aujourd'hui la nomination de Louise St-Pierre au poste de présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada. Cette nomination consolide, sous la direction de Mme St-Pierre, les opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc.

Louise St-Pierre s'est jointe à Cogeco Câble en 1999 en tant que vice-présidente et chef des technologies de l'information. Subséquemment, elle s'est vu confier de plus en plus de responsabilités au sein de la haute direction de Cogeco Câble. Au cours des quatre dernières années, en tant que première vice-présidente, services résidentiels chez Cogeco Câble, elle a démontré une capacité indéniable à mobiliser ses équipes afin de livrer un excellent service à la clientèle et à générer de solides résultats pour les actionnaires. Avant de se joindre à l'équipe de Cogeco Câble, Mme St-Pierre a géré et offert des services de consultation chez DMR au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Alberta. Elle avait auparavant mené des mandats auprès d'IBM. Mme St-Pierre est diplômée de l'Université McGill, en finances et en marketing.

« Au cours de ses 14 ans et plus au sein de notre entreprise, Louise a relevé avec succès plusieurs défis en plus d'être reconnue pour l'excellence de son leadership », a mentionné Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble inc. « La décision de confier à Louise les responsabilités de la gestion de nos opérations canadiennes de câblodistribution a été prise à l'unanimité. Cette nouvelle structure permettra de rapprocher la prise de décision du champ des opérations et ainsi de faciliter l'excellence en innovation de produits et de service à la clientèle, en plus de renforcer notre performance financière. Au cours des sept derniers mois, nous avons procédé à quelques acquisitions, le temps était donc venu pour nous d'adapter notre structure corporative à notre nouvelle réalité. Cette nomination et la redéfinition de structure qui en découle nous permettront d'accélérer les opportunités de croissance à l'intérieur de chacune de nos compagnies opérantes afin de mieux servir nos clients et créer de nouvelles opportunités de développement pour les membres de l'équipe », de conclure M. Audet.

En vertu de son nouveau rôle, Louise St-Pierre sera chargée de superviser les activités de Cogeco Câble Canada, qui est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec en termes du nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland, le Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 23 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/louise_st-pierre.jpg.

Renseignements

  • René Guimond
    Vice-président, Affaires publiques et communications
    514-764-4700