Cogeco Communications inc.
TSX : CCA

Cogeco Communications inc.
Cogeco Connexion

Cogeco Connexion

12 août 2016 14h00 HE

Cogeco Communications inc. annonce une succession à l'interne à la direction de Cogeco Connexion, sa filiale canadienne de services à large bande

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2016) - Cogeco Communications inc. (TSX:CCA) annonce aujourd'hui que Louise St-Pierre a décidé de prendre sa retraite à titre de présidente et chef de la direction de Cogeco Connexion. À partir du 1er septembre 2016, Ken Smithard, vice-président, performance, efficience organisationnelle et technologies de l'information, occupera le poste de président de Cogeco Connexion. Pour assurer une transition harmonieuse vers un nouveau leadership, madame St-Pierre assumera un rôle consultatif jusqu'au 30 novembre 2016.

Après s'être jointe à Cogeco en 1999 à titre de vice-présidente et responsable des technologies de l'information, madame St-Pierre a occupé divers postes de plus en plus importants au sein de l'équipe de direction de Cogeco Connexion jusqu'à ce qu'elle soit nommée présidente et chef de la direction en 2013. Au cours de ces années, elle a toujours su mobiliser ses équipes pour offrir un service à la clientèle hors pair, assurer une efficience opérationnelle et procurer de solides résultats aux actionnaires. « Au nom du conseil d'administration et des plus de 2550 employés de Cogeco Connexion, je souhaite remercier Louise St-Pierre pour son engagement et son dévouement de longue date envers Cogeco », a dit Louis Audet, président et chef de la direction, Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. « Sous son leadership, elle a mis en place une approche centrée sur le client exceptionnelle grâce à laquelle Cogeco Connexion s'est vue remettre, au cours des dernières années, plusieurs prix prestigieux soulignant l'excellence de son service à la clientèle. Louise a beaucoup accompli au cours de ses plus de 17 années chez Cogeco, et ce, dans une industrie caractérisée par une évolution rapide et où la concurrence est vive. Nous lui souhaitons le plus grand des succès dans ses projets. »

Ken Smithard a également entamé sa carrière chez Cogeco en 1999. Au cours des années, il a grimpé les échelons occupant le poste de directeur, ventes aux consommateurs et marketing et, par la suite, des postes de directeur principal dans les secteurs des ventes résidentielles, des services d'installation et des services d'entreposage, avant d'accéder, en 2012, au poste de vice-président, performance et efficience organisationnelle. Dans le poste qu'il occupe depuis 2014, il est responsable de la réalisation de plusieurs projets transformationnels parmi les plus importants dans l'organisation, en plus de mener la planification et les processus stratégiques de Cogeco Connexion. Grâce à cette vision d'ensemble de l'entreprise, sa profonde connaissance de l'industrie, son sens aigu des finances et son expérience dans ce domaine, il possède tous les outils nécessaires pour élaborer des stratégies distinctives pour accroître notre compétitivité, tout en gérant notre performance financière. « Avec sa vaste expérience, son style de leadership qui mise sur la collaboration et sa passion pour les technologies, je suis certain que Ken a tout ce qu'il faut pour suivre la voie tracée par Louise et renforcer la position de Cogeco Connexion en tant qu'entreprise de communications et de technologies de premier plan qui se distingue par de fortes relations avec ses clients fondées sur la confiance, la fiabilité et des expériences clients extrêmement positives », a ajouté M. Audet.

Cogeco Connexion d'un coup d'œil :

  • Filiale à part entière de Cogeco Communications inc.
  • Employés : 2550
  • Clientèles : Consommateurs et Affaires
  • Offre : vidéo, Internet haute vitesse, téléphonie, transmission de données et de la voix par fibre et solutions infonuagiques pour les entreprises
  • 11 000 km de fibre optique linéaire entre Windsor, Ontario, et Gaspé, Québec
  • Réseau hybride : fibre optique et câble coaxial
  • Réseau de fibre optique depuis 1990
  • Vitesses de téléchargement Internet offertes : jusqu'à 250 mégabits par seconde
  • Stations de télévision communautaire : Cogeco TV (15 au Québec et 22 en Ontario, comptant près de 1000 bénévoles)

À PROPOS DE COGECO COMMUNICATIONS INC.

Cogeco Communications inc. est une société de communications. Elle est le 8e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de vidéo, d'Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d'informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 17 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network™ et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Information et demandes d'entrevues
    René Guimond
    Premier vice-président, affaires publiques et communications
    Cogeco inc.
    (514) 764-4746
    rene.guimond@cogeco.com