COGECO Diffusion

COGECO Diffusion

29 juil. 2011 14h24 HE

Cogeco Diffusion maintient son projet de radio sur la circulation dans la région de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 juillet 2011) - À la suite de la publication par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'un avis public invitant le dépôt de demandes concurrentes pour des licences de radio AM dans le marché de Montréal, Cogeco Diffusion confirme son intention de lancer, dès que possible, des services de radio de langue française et de langue anglaise entièrement dédiés à la circulation et aux travaux routiers dans la grande région de Montréal. Rappelons que Cogeco Diffusion avait déposé au CRTC deux demandes de licence AM, le 6 mai dernier, après avoir conclu une entente avec le Ministère des Transports du Québec, qui souhaite l'implantation rapide de ces services dès cet automne afin que le public puisse être informé en continu sur l'état des travaux en cours et de la circulation sur le réseau routier de la métropole.

« Le CRTC a établi un échéancier serré pour le dépôt de propositions pour l'utilisation des fréquences AM 690 kHz et 940 kHz dans le marché de Montréal et la tenue d'une audience publique le 17 octobre prochain. Nous entendons nous conformer au processus modifié établi par le CRTC », a déclaré Yves Mayrand, vice-président, Affaires d'entreprise de Cogeco. « Nous demeurons d'avis que notre projet constitue clairement, dans les circonstances, la meilleure utilisation possible de ces fréquences sur la bande AM, qui a été désertée par les radiodiffuseurs à Montréal tant pour la radio musicale que pour la radio parlée, et dont l'utilisation par la radio commerciale traditionnelle continue de décliner partout au Canada », d'ajouter M. Mayrand.

AU SUJET DE COGECO DIFFUSION

Cogeco Diffusion est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Cogeco Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec soit Rythme FM Montréal, CKOI FM, le 98,5 FM, The Q92.5 FM et CKAC AM à Montréal, le FM 93 et le 102,9 FM à Québec, CKOI FM Gatineau à Ottawa-Gatineau, CIME FM à Saint-Jérôme, Rythme FM Sherbrooke et CKOI FM à Sherbrooke, Rythme FM Trois-Rivières et CKOI FM Trois-Rivières à Trois-Rivières, ce qui en fait l'un des plus grands radiodiffuseurs québécois.

Renseignements

  • Catherine Pleau
    Conseillère, Communications d'entreprise
    (514) 764-4762