Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

05 déc. 2011 14h52 HE

COGECO inaugure son centre d'opérations multifonctionnel

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 5 déc. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

C'est aujourd'hui que M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble et COGECO inc., a procédé à l'inauguration officielle du tout nouveau centre d'opérations de Cogeco Câble à Trois-Rivières. Le dévoilement a eu lieu plus tôt en matinée en présence de la ministre Julie Boulet, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, des députés provinciaux Mme Danielle St-Amand (Trois-Rivières) et M. Jean-Paul Diamond (Maskinongé) de même que du maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque et de nombreux dignitaires. Ces installations multifonctionnelles représentent un investissement totalisant 18 millions de dollars et consolide, en Mauricie, le centre névralgique des opérations de télécommunications de l'entreprise pour l'ensemble du Québec.

En plus de regrouper sous un même toit les quelque 500 employés de Cogeco Câble à Trois-Rivières et de créer près d'une centaine d'emplois directs et indirects, le nouveau bâtiment de plus de 79 000 pieds carrés offre un environnement de travail moderne, fonctionnel et des équipements à la fine pointe de la technologie.

«L'inauguration de ce nouveau centre démontre l'engagement de COGECO envers la région et notre reconnaissance envers la population, dont nous avons l'appui depuis plus de 50 ans. Nous sommes fiers de nos racines et nous savons que ce site s'harmonise parfaitement avec nos projets d'avenir», a déclaré M. Audet lors de l'inauguration.

Le maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque s'est montré très enthousiaste de l'aboutissement de ce projet d'envergure : «C'est un bien grand jour pour Cogeco, c'est aussi un bien grand jour pour Trois-Rivières» a-t-il déclaré au terme du point de presse d'aujourd'hui.

Ce nouvel édifice, érigé sur le boulevard St-Jean, a été réalisé avec des entreprises de la région. L'architecte Richard Beauchamp de Locus 3 de Trois-Rivières a conçu les plans en partenariat avec la firme JBCA, tandis que le mandat de la construction a été confié à Construction G. Therrien, de Nicolet.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une entreprise de télécommunications qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Grâce à ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, IHV ainsi que de Téléphonie. De plus, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Services Réseaux, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données, de co-implantation, de services de TI gérés, de services d'informatique en nuage et d'autres solutions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111205-DJP800.jpg

Renseignements

  • Information:
    Yanick Lecours, Coordonnateur aux communications
    et relations avec les communautés
    Cogeco Câble
    819.693.3508
    yanick.lecours@cogeco.com