COGECO inc.
TSX : CGO

COGECO inc.

06 déc. 2011 11h30 HE

COGECO inc. acquiert Métromédia CMR Plus inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2011) - COGECO inc. (TSX:CGO) annonce aujourd'hui qu'elle a conclu une entente en vue d'acquérir Métromédia CMR Plus inc. (« Métromédia »), sous réserve des conditions de clôture habituelles. Métromédia est une entreprise québécoise de représentation spécialisée dans le domaine de l'affichage publicitaire dans les transports collectifs, notamment à Montréal, dans d'autres régions du Québec ainsi que dans des grandes villes et plusieurs marchés ailleurs au Canada.

Louis Audet, président et chef de la direction de COGECO inc. s'est dit heureux de la transaction : « L'acquisition de Métromédia, ajoutée à notre portefeuille de stations de radio au Québec, constitue une excellente occasion de diversifier nos activités médias et de créer une nouvelle offre médiatique percutante pour les annonceurs en regroupant des stations radiophoniques et de l'affichage. »

De son côté, Pierre Béland, président de Métromédia, affirme que cette entente permettra de renforcer et de poursuivre l'expansion d'une des plus importantes maisons de représentation d'affichage publicitaire spécialisée dans le transport public au Canada.

COGECO inc. financera cette transaction entre autres grâce au placement privé accordé par le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction CSN, annoncé le 7 novembre dernier, ainsi que par l'entremise de sa facilité bancaire.

La clôture de la transaction devrait se produire vers la fin du mois de décembre.

À PROPOS DE COGECO

COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par sa filiale Cogeco Câble, COGECO procure à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique ainsi que IHV et de Téléphonie au moyen de ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande. De plus, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Data Services, des services de réseautage de données, des applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données, de co-implantation, de service de TI gérés, de services d'informatique en nuage ainsi que d'autres fonctions de communication évoluées. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Diffusion et Cogeco Diffusion Acquisitions, COGECO détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires. Cogeco Diffusion exploite également Cogeco Nouvelles, son agence de nouvelles diffusée dans 24 stations de radio indépendantes et communautaires partout au Québec. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Catherine Pleau
    Conseillère, Communications d'entreprise
    (514) 764-4762