Cogeco inc.
TSX : CGO

Cogeco inc.

29 sept. 2014 11h30 HE

Cogeco inc. annonce la nomination de Diane Nyisztor à la vice-présidence, Ressources humaines d'entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2014) - Cogeco inc. (TSX:CGO) annonce aujourd'hui la nomination de Mme Diane Nyisztor à titre de vice-présidente, Ressources humaines d'entreprise. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

Mme Nyisztor possède une vaste expérience en matière de ressources humaines à l'échelle mondiale ainsi qu'en matière de fiscalité à l'égard d'employés expatriés pour les grandes sociétés multinationales. Au cours des 24 dernières années, elle a fait preuve d'excellence et s'est distinguée en tant que leader stratégique, novateur et inspirant. Elle est reconnue comme étant une excellente communicatrice possédant un sens aigu des affaires. Avant de se joindre à Cogeco, Mme Nyisztor était associée, Services aux cadres affectés à l'étranger chez KPMG Canada. Elle a également occupé plusieurs postes de direction chez Groupe SNC-Lavalin inc., notamment celui de première vice-présidente, Ressources humaines mondiales et première vice-présidente, Rémunération et avantages sociaux, de 2004 à 2013. Mme Nyisztor a également agi à titre de première directrice principale, Services aux cadres affectés à l'étranger chez KPMG où elle a passé plus de dix ans après s'y être jointe en 1989.

Elle détient le titre de H.R.C.C.C. (Human Resources and Compensation Commitee Certified) décerné par l'Université McMaster, un diplôme d'études supérieures en comptabilité publique de l'Université McGill et un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia. Mme Nyisztor possède également les titres professionnels de comptable professionnel agréé et de comptable agréé.

Selon Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc., « En raison de nos récentes acquisitions et de notre croissance soutenue, nous devons maintenant adapter notre structure organisationnelle afin que celle-ci puisse répondre aux besoins changeants de notre organisation et de nos employés. Cette nouvelle vice-présidence est essentielle pour appuyer Cogeco dans la réalisation de ses activités d'expansion ainsi que pour offrir soutien et conseils à la haute direction et à chacune de nos divisions opérationnelles. » En conclusion, M. Audet ajoute « Je suis très heureux de la nomination de Diane. Je suis persuadé que sa vaste connaissance du secteur des ressources humaines ainsi que sa vision stratégique, sa passion et son orientation client font d'elle la candidate idéale pour atteindre ces objectifs stratégiques très importants. »

AU SUJET DE COGECO INC.

Cogeco (www.cogeco.ca) est une société de portefeuille diversifiée. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Câble inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Câble inc. exerce ses activités sous le nom Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario et, aux États-Unis, sous le nom Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (services de co-implantation, d'hébergement géré et dédié, de gestion des technologies de l'information, d'informatique en nuage et de connectivité) grâce à 20 centres de données, à des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et à Toronto et à divers points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, Cogeco détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Cogeco exploite également Métromédia, entreprise d'affichage publicitaire extérieur spécialisée dans les transports en commun. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO) de même que les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. (TSX:CCA).

Renseignements

  • Médias
    Nancy Bouffard
    Directrice, Communications d'entreprise
    Cogeco inc.
    514 764-4613