Cogeco inc.
TSX : CGO

Cogeco inc.

05 janv. 2016 16h15 HE

Cogeco inc. annonce la vente de Cogeco Métromédia

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 jan. 2016) - Cogeco inc. (TSX:CGO) a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Cogeco Diffusion inc., a vendu Métromédia CMR Plus inc. (Cogeco Métromédia) à Bell Média inc., propriétaire d'Astral Affichage. Cogeco Métromédia est une entreprise d'affichage publicitaire extérieur spécialisée dans les transports en commun.

« L'expérience dans Cogeco Métromédia aura été positive et profitable pour Cogeco. Nous œuvrons dans le secteur des médias depuis la création de Cogeco en 1957. Nous sommes très satisfaits de nos résultats en radio et entendons poursuivre nos efforts pour solidifier notre position dans cette industrie », souligne Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc.

AU SUJET DE COGECO

Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Câble inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de vidéo, d'Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Câble inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Par l'intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d'informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, Cogeco détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements