COGECO inc.
TSX : CGO

COGECO inc.

28 févr. 2014 11h10 HE

COGECO inc. annonce un placement privé de billets non garantis de premier rang pour un capital de 50 000 000 $ à 6.00 %, échéant en 2020

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 fév. 2014) -

NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS

COGECO Inc. (TSX:CGO) (« COGECO » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a fixé le prix d'offre d'un placement par voie de prise ferme de billets non garantis de premier rang pour un capital global de 50 000 000 $ à 6.00 %, échéant en 2020 (les « billets »), qui seront placés à titre privé (le « placement privé »). La clôture du placement privé devrait avoir lieu le 5 mars 2014, sous réserve des conditions de clôture usuelles. Scotia Capitaux Inc. et Marchés mondiaux CIBC inc. agissent à titre de cochefs de file pour le placement privé conformément à une convention de prise ferme en date des présentes.

Les billets porteront intérêt à compter de la date d'émission au taux de 6.00 % par an. Les intérêts sur les billets seront payables semestriellement à terme échu en versements égaux les 5 mars et 5 septembre de chaque année à compter du 5 septembre 2014 et représenteront les intérêts courus depuis la date d'émission des billets inclusivement. Les billets et les cautionnements connexes de filiales restreintes seront des obligations générales non garanties de COGECO et de ces filiales restreintes agissant à titre de cautions et seront de même rang, quant au droit de paiement, que les dettes non garanties de premier rang existantes et futures de COGECO et de ces filiales restreintes agissant à titre de cautions.

Le produit net tiré du placement privé sera affecté au remboursement des dettes existantes aux termes de la facilité de renouvellement à terme de COGECO, dont la somme engagée sera réduite de 50 000 000 $ au moment de la clôture du placement privé.

Le placement des billets auprès du public est et sera interdit par la législation en valeurs mobilières applicable du Canada, si bien que l'offre et la vente des billets au Canada ne seront pas assujetties aux obligations de prospectus prévues par cette législation. Les billets n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un État, et ils ne peuvent être offerts, vendus ou remis aux États-Unis ou dans ses territoires ou possessions, ni à une personne des États-Unis.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des billets et les billets ne peuvent être vendus là où pareille offre, sollicitation ou vente serait illégale.

NOTE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer une information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières. L'information prospective peut porter sur les perspectives futures de COGECO ainsi que sur les événements, les activités, l'exploitation, le rendement financier, la situation financière ou les résultats prévus de COGECO et de ses filiales, de même que sur le moment et la réalisation du placement privé, l'affectation prévue du produit du placement privé, les modalités des billets et l'effet prévu des billets sur la liquidité de COGECO. Dans certains cas, l'information prospective se reconnaît à l'emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « s'attendre à », « planifier », « prévoir », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « éventuel », « continuer », « assurer », éventuellement au futur ou au conditionnel, ou à l'emploi d'autres termes similaires concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur certains facteurs et hypothèses, comme la croissance prévue, les résultats d'exploitation, le rendement ainsi que les perspectives et les occasions d'affaires, que COGECO juge raisonnables au moment de les formuler. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables d'après l'information alors à la disposition de COGECO, elles pourraient se révéler inexactes. COGECO avise le lecteur que, en raison du ralentissement économique des dernières années, l'information prospective et les hypothèses sous-jacentes sont encore plus incertaines et que, par conséquent, elles pourraient ne pas se concrétiser ou les résultats pourraient être nettement différents de ceux prévus par de COGECO. Il est impossible pour COGECO de prédire avec certitude l'effet que les incertitudes économiques actuelles pourraient avoir sur les résultats futurs.

L'information prospective est aussi assujettie à certains facteurs, comme les risques et incertitudes (décrits à la rubrique « Incertitudes et principaux facteurs de risque » des rapports de gestion de COGECO pour l'exercice clos le 31 août 2013 et la période de trois mois close le 30 novembre 2013), qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent nettement des prévisions actuelles de COGECO. Ces facteurs comprennent les risques liés aux marchés et à la concurrence, à la technologie, aux faits nouveaux en matière de réglementation, aux charges d'exploitation, aux systèmes d'information, aux sinistres et aux autres éventualités, aux risques financiers liés aux besoins en capital, aux ressources humaines, à l'actionnaire détenant le contrôle et à la structure de détention, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de COGECO. En conséquence, les événements et résultats futurs pourraient être bien différents de ceux actuellement prévus par la direction. Le lecteur ne doit à aucun moment s'appuyer outre mesure sur l'information prospective. Malgré toute décision contraire de la direction, COGECO n'est nullement tenue, à aucun moment, de mettre l'information prospective à jour, à moins d'y être tenue par la loi.

AU SUJET DE COGECO

COGECO est une société de portefeuille diversifiée. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Câble, COGECO fournit à sa clientèle résidentielle des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble exerce ses activités au Canada par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Câble Canada, au Québec et en Ontario, ainsi qu'aux États-Unis par l'intermédiaire de sa filiale Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, au Maryland/Delaware et en Caroline du Sud. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Services aux Entreprises, société de portefeuille de Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Network Enterprises, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services d'hébergement de TI, de technologie de l'information et de communications (centre de données informatiques, co-implantation, hébergement géré, infrastructure d'informatique en nuage et connectivité) grâce à 20 centres de données informatiques, à des réseaux de fibre bien développés à Montréal et à Toronto ainsi qu'à des points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Par l'intermédiaire de sa filiale Métromédia, COGECO exploite une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l'affichage publicitaire dans les transports collectifs qui détient des contrats exclusifs de représentation au Québec, où elle représente également ses partenaires d'affaires actifs dans d'autres marchés canadiens. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA). Pour obtenir plus de détails sur COGECO et ses filiales, voir les sites www.cogeco.ca, cogecodiffusion.com et cogecometromedia.com.

Renseignements

  • Investisseurs:
    COGECO Inc.
    Andrée Pinard
    Vice-présidente et trésorière
    514 764-4781

    Médias :
    Marina Brzeski
    Directrice, Communications d'entreprise
    514 764-4613
    www.cogeco.ca