COGECO inc.
TSX : CGO

COGECO inc.

30 nov. 2011 08h43 HE

COGECO inc. conclut une entente de crédit de 100 millions $ de quatre ans

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 nov. 2011) - COGECO inc. (TSX:CGO) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait renouvelé une convention de crédit pour une facilité de crédit de 100 millions de dollars sous la forme d'un crédit à terme renouvelable de quatre ans.

Le crédit à terme renouvelable viendra à échéance le 1er février 2016, et pourra être prolongé annuellement par d'autres périodes de un an, sous réserve de l'approbation des prêteurs. Le crédit à terme renouvelable est garanti indirectement par une charge de premier rang, fixe et générale et une sûreté sur la quasi-totalité des biens personnels et réels, actuels et futurs et entreprises de quelque nature que ce soit de la Société et de certaines de ses filiales, excluant le capital-actions et les actifs de la filiale de la Société, Cogeco Câble inc., et est garanti par ses filiales, excluant Cogeco Câble inc.

Le renouvellement de ce crédit à terme permet de prolonger la souplesse d'emprunt de COGECO et fournit des liquidités continues au sein d'une structure du capital solide. Le crédit à terme sera utilisé pour les besoins généraux de la Société et facilitera les occasions de croissance.

À PROPOS DE COGECO

COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par sa filiale Cogeco Câble, qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial, COGECO procure à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique ainsi que IHV et de Téléphonie au moyen de ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande. De plus, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Data Services, des services de réseautage de données, des applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données, de co-implantation, de service de TI gérés, de services d'informatique en nuage ainsi que d'autres fonctions de communication évoluées. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires. Cogeco Diffusion exploite également Cogeco Nouvelles, son agence de nouvelles diffusée dans 24 stations de radio indépendantes et communautaires partout au Québec. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Source:
    Pierre Gagné
    Premier vice-président et chef de la direction financière
    (514) 764-4700

    Renseignements :
    Nicole Tardif
    Directrice, Communications d'entreprise
    (514) 764-4685