Cogeco inc.
TSX : CGO

Cogeco inc.
Cogeco Communications inc.
TSX : CCA

Cogeco Communications inc.

22 août 2016 10h06 HE

Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. annoncent la nomination de Luc Noiseux à titre de premier vice-président et chef de la direction technologique et de la stratégie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2016) - Cogeco inc. (TSX:CGO) et Cogeco Communications inc. (TSX:CCA) sont heureuses d'annoncer la nomination de Luc Noiseux à titre de premier vice-président et chef de la direction technologique et de la stratégie. Cette nomination entre en vigueur dès aujourd'hui.

Au cours des vingt dernières années, M. Noiseux a acquis une vaste expérience dans le secteur des communications en définissant et en promouvant une vision, en menant l'exécution et en mettant sur le marché des programmes technologiques d'envergure à la fine pointe. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président, recherche et développement, chez Accedian Networks où il était responsable du développement des produits et du bureau du responsable des technologies de l'information. Au cours de sa carrière, il a également occupé divers postes de direction en recherche et développement chez Alcatel-Lucent. Il détient un double diplôme EMBA de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université Paris-Dauphine, une maîtrise en science de l'INRS Télécommunications et un baccalauréat en ingénierie de l'Université McGill.

À titre de premier vice-président et chef de la direction technologique et de la stratégie, M. Noiseux sera responsable du développement de plans de sélection et de déploiement de technologies émergentes pour Cogeco, ainsi que de la stratégie globale d'entreprise et du processus de planification stratégique. Il agira à titre de partenaire et conseiller de confiance auprès des dirigeants et membres de l'équipe de direction de l'entreprise et des unités d'affaires dans le but d'explorer toutes les possibilités technologiques pour surpasser la concurrence.

« Je suis très heureux d'annoncer la nomination de Luc au sein de l'équipe de direction de Cogeco », a indiqué Louis Audet, président et chef de la direction, Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. « Sa volonté d'encourager une culture d'entreprise fondée sur la confiance, la clarté et l'exécution est parfaitement cohérente avec les valeurs de Cogeco et sera essentielle pour soutenir notre équipe de direction et nos unités d'affaires pour façonner et influencer l'écosystème technologique de Cogeco. Son leadership visionnaire et novateur ainsi que son audace entrepreneuriale font de Luc le candidat idéal pour diriger notre bureau de la technologie et de la stratégie et établir une orientation stratégique d'entreprise pour maintenir et renforcer notre position concurrentielle et notre rentabilité. »

À PROPOS DE COGECO INC.

Cogeco inc. (corpo.cogeco.com) est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services de vidéo, d'Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario et, aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland et le Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Par l'intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d'informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 17 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkMC et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Media, Cogeco détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • INFORMATION ET DEMANDES D'ENTREVUE :
    Nancy Bouffard
    Directrice des communications d'entreprise
    Cogeco inc.
    514 764-4613
    Nancy.Bouffard@cogeco.com