COGECO inc.

TSX : CGO


COGECO inc.

13 mai 2013 06h00 HE

COGECO inc. : Gestion Audem vend un bloc d’actions subalternes à droit de vote dans le cadre d’un placement privé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2013) - Aujourd'hui, COGECO inc. (TSX:CGO) (« COGECO » ou la « Société ») a annoncé que Gestion Audem inc. a conclu une convention visant la vente de 432 270 actions subalternes à droit de vote dans le cadre d'un placement privé. L'opération ne modifie pas le contrôle de COGECO et, après l'opération, Gestion Audem conservera le contrôle et la propriété de 1 809 660 actions à droit de vote multiple et de 509 810 actions subalternes à droit de vote de COGECO, ce qui représente au total 70,8 % des droits de vote rattachés à l'ensemble des actions de COGECO (comparativement à 71,6 % des droits de vote avant l'opération).

Louis Audet, président de Gestion Audem inc., a déclaré : « Cette transaction exceptionnelle s'inscrit dans le cadre de la planification successorale entreprise à la suite du décès de Feu Henri Audet. Au nom de tous les membres de la famille Audet, je tiens à souligner que nous demeurons résolument engagés à poursuivre l'œuvre de notre père qui a fondé COGECO il y a plus de cinquante ans ».

La clôture de l'opération devrait avoir lieu vers le 21 mai 2013, sous réserve des conditions de clôture usuelles.

AU SUJET DE COGECO

COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Câble, COGECO fournit à sa clientèle résidentielle des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble exerce ses activités au Canada sous le nom de marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, ainsi qu'aux États-Unis, par l'entremise de sa filiale Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, au Maryland, au Delaware et en Caroline du Sud. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services d'hébergement de TI, de technologie de l'information et de communications (centre de données informatiques, co-implantation, hébergement géré, infrastructure d'informatique en nuage et connectivité) grâce à 23 centres de données informatiques, à des réseaux de fibre bien développés à Montréal et à Toronto ainsi qu'à des points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Cogeco Diffusion exploite également Métromédia, une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l'affichage publicitaire dans les transports collectifs qui détient des contrats exclusifs de représentation au Québec, où elle représente également ses partenaires d'affaires actifs dans d'autres marchés canadiens. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Médias
    René Guimond
    Vice-président, Affaires publiques et communications
    514 764-4700