COGECO inc.
TSX : CGO

COGECO inc.

06 nov. 2013 15h54 HE

Cogeco inc. nomme un président et chef de la direction pour sa filiale Cogeco Diffusion inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2013) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué de presse.

Cogeco inc. (TSX:CGO) annonce aujourd'hui la promotion de Richard Lachance, au poste de président et chef de la direction de Cogeco Diffusion inc. Jusqu'à sa nomination, Monsieur Lachance occupait le poste de Premier vice-président de Cogeco Diffusion.

Richard Lachance jouit d'une solide expérience dans le monde des communications et des médias. Après avoir œuvré dans l'industrie de la télévision, de la radio et de la presse écrite, il s'est joint à l'équipe de Cogeco en 1999, en tant que directeur général du réseau Rythme FM et du 93,3 à Québec, avant d'être promu aux titres de vice-président, puis de Premier vice-président de Cogeco Diffusion.

« Je suis très heureux de la nomination de Richard. Sous son excellent leadership, Cogeco Diffusion a généré une très bonne croissance suite aux acquisitions de Corus Québec et de Métromédia Plus, de même que grâce à une très belle progression de l'ensemble de nos propriétés médias. Je suis persuadé que sa grande connaissance de l'industrie doublée de sa vision et de son dynamisme exceptionnels font de lui le candidat idéal pour diriger notre filiale média vers de nouveaux sommets », a affirmé Louis Audet, Président et chef de la direction de Cogeco inc.

Cogeco Diffusion inc. (« CDI »), une filiale de Cogeco inc. (TSX:CGO), détient et exploite, en propriété exclusive, 13 stations de radio à l'échelle du Québec, dont le réseau Rythme FM, le 98,5 à Montréal, de même que le 93,3 à Québec. Ces stations offrent une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, COGECO Nouvelles. CDI exploite également COGECO Métromédia, une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l'affichage publicitaire dans les transports collectifs qui détient des contrats exclusifs de représentation au Québec, où elle représente également ses partenaires d'affaires actifs dans d'autres marchés canadiens.

AU SUJET DE COGECO INC.

COGECO (www.cogeco.ca) est une entreprise de communications diversifiée. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Câble, COGECO fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Les activités de Cogeco Câble sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec, en Ontario et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Cogeco Diffusion exploite également Métromédia, une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l'affichage publicitaire dans les transports collectifs qui détient des contrats exclusifs de représentation au Québec, où elle représente également ses partenaires d'affaires actifs dans d'autres marchés canadiens. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/RLachance.jpg.

Renseignements

  • Médias
    René Guimond
    Vice-président, Affaires publiques et communications
    514-764-4700