COGECO inc.
TSX : CGO

COGECO inc.

26 oct. 2011 21h33 HE

COGECO porte le dividende trimestriel à 0,18 $ par action

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 26 oct. 2011) - COGECO inc. (TSX:CGO) (« COGECO » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a déclaré un dividende déterminé trimestriel de 0,18 $ par action pour les actions subalternes à droit de vote et les actions à droits de vote multiples, une augmentation de 0,04 $, ou 29 % comparativement au dividende trimestriel de 0,14 $ par action payé au trimestre précédent. Le dividende sera payable le 23 novembre 2011 aux actionnaires inscrits en date du 9 novembre 2011.

La déclaration, le montant et la date de tout dividende futur continueront d'être examinés et approuvés par le conseil d'administration de la Société, lequel fondera sa décision sur la situation financière, les résultats d'exploitation et les besoins de trésorerie de la Société, ainsi que sur d'autres facteurs qu'il jugera pertinents, à son seul gré. En outre, rien ne garantit que des dividendes seront déclarés, et s'il y a déclaration de dividendes, le montant des dividendes et la fréquence de leur déclaration peuvent varier.

À PROPOS DE COGECO

COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par sa filiale Cogeco Câble, COGECO procure à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique ainsi que IHV et de Téléphonie au moyen de ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande. De plus, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Data Services, des services de réseautage de données, des applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données, de co-implantation, de service de TI gérés, de services d'informatique en nuage ainsi que d'autres fonctions de communication évoluées. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires. Cogeco Diffusion exploite également Cogeco Nouvelles, son agence de nouvelles diffusée dans près de 30 stations de radio indépendantes et communautaires partout au Québec. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • René Guimond
    Vice-président, Affaires publiques et communications
    (514) 764-4746