Cogeco Services Réseaux

Cogeco Services Réseaux

02 déc. 2014 08h00 HE

Cogeco Services Réseaux annonce le développement du premier nuage public non lié à un fournisseur au Canada

Exclusivement hébergé dans des centres de données canadiens, le premier nuage public non lié à un fournisseur au Canada offrira aux sociétés une façon sécuritaire et fiable d'héberger des applications et des charges de travail dans le nuage

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 déc. 2014) - Cogeco Services Réseaux, prestataire canadien de solutions TIC entièrement gérées, a dévoilé aujourd'hui son projet de lancer un nouveau service de nuage public, qui fournira aux entreprises canadiennes des capacités de nuages hybrides, privés et publics.

Le lancement du nouveau nuage public, premier du genre au Canada et prévu au début de l'année prochaine, offrira aux clients le choix entre des environnements virtuels souples conçus pour les entreprises, y compris les plateformes Hyper-V de Microsoft et vSphere de VMWare. Les entreprises auront la capacité d'héberger des applications et des charges de travail dans le nuage en utilisant la plateforme de leur choix sans devoir faire de compromis sur la sécurité, la protection des renseignements personnels ou la fiabilité.

«Nous sommes fiers d'être une organisation tournée vers le client qui allie ce qui se fait de mieux en technologie à une approche consultative. Le développement de notre nuage public entièrement géré géoredondant constitue une nouvelle étape de notre mission qui est de mieux outiller nos clients grâce à des solutions qui offrent une plus grande agilité d'entreprise, dit Virginia Brailey, vice-présidente marketing et gestion de produit, Cogeco Services Réseaux. Notre nouveau nuage public, combiné avec notre nuage dédié et une gamme de services de connectivité et de TI gérés fournit à nos clients des solutions uniques pour gérer leurs besoins particuliers en matière de TI.»

Le nuage public de Cogeco Services Réseaux donnera accès à des fonctionnalités avancées, dont un centre de données virtuel, une gestion de la performance de stockage de nouvelle génération, des capacités et une géoredondance hybrides soutenues par des options gérées de sécurité, de TI et de connectivité publique et privée. En se fondant sur des solutions supérieures de leaders technologiques internationaux comme Microsoft, VMWare, NetApp, Cisco et Ensim, les clients seront en mesure de gérer leur environnement en nuage au moyen des nouvelles capacités de portail qui fournissent visibilité et autonomie de gestion en temps réel.

Hébergé dans les centres de données à trois niveaux de qualité du centre-ville de Toronto et de Barrie, le nuage public de Cogeco Services Réseaux fournira aux clients la possibilité d'opter pour la géoredondance tout en maintenant la résidence des données au Canada.

« La plateforme en nuage intégrée de Cogeco Services Réseaux fournit aux clients l'option de choisir leur environnement virtuel favori et d'opérer dans une infrastructure sécuritaire, flexible et géoredondante, » se réjouit Mark Schrutt, vice-président, recherche, services et applications d'entreprise chez IDC Canada. Cette nouvelle gamme flexible est la première au Canada à doter sa plateforme unique de nuage public d'hyperviseurs doubles, soustrayant ainsi un obstacle à l'adoption de solutions infonuagiques d'entreprise. »

«Nos clients et la majorité des sociétés canadiennes recherchent de plus en plus des fournisseurs de services en nuage pour les aider à enregistrer des coûts de TI plus prévisibles et à réduire la complexité, a ajouté madame Brailey. Peu importe le secteur, la taille ou l'emplacement, notre nouveau nuage public entièrement géré aura la capacité d'aider les entreprises à augmenter l'efficacité.»

Cette toute dernière offre de service se fonde sur la grande expérience de Cogeco Services Réseaux en services de connectivité, de nuage, de TI gérés, de centres de données, ainsi qu'en services professionnels et en services de sécurité. En mars 2014, la Société a été reconnue comme acteur de premier plan sur le marché des services d'infonuagique selon l'étude IDC MarketScape sur l'évaluation des fournisseurs d'IaaS privées et dédiées au Canada en 2014. [Lire le communiqué de presse ici.]

À propos de Cogeco Services Réseaux

Grâce à sa gamme de solutions de TIC (services de TI gérés et de centre de données, services de nuage privé et public, services de connectivité, services de transmission de la voix et services professionnels), Cogeco Services Réseaux procure à ses clients la capacité de gérer, de déplacer et de stocker d'importantes quantités de données, ainsi que d'y accéder, de façon rapide, fiable et sécuritaire partout dans le monde. Les centres de données à trois niveaux de qualité et en connexion permanente de la Société et son réseau fiable et redondant offrent à quelques-unes des plus grandes entreprises et organisations du secteur public au Canada une bande passante presque illimitée et des installations sécuritaires pour héberger, stocker et gérer des données essentielles à leur mission.

Pour plus d'information sur Cogeco Services Réseaux, filiale en propriété exclusive de Cogeco Câble Inc. (TSX:CCA), visitez le site cogecodata.com, ou joignez-vous à nous sur LinkedIn, Twitter, et YouTube.

Renseignements