FONDS DE REVENU COLABOR
TSX : CLB.UN

FONDS DE REVENU COLABOR

18 déc. 2006 07h52 HE

Colabor présente une mise à jour à l'égard de son acquisition de Summit Food Service Distributors Inc.

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 déc. 2006) -

A NE PAS DIFFUSER AUX SERVICES DE PRESSE AMERICAINS OU AUX ETATS-UNIS

Fonds de revenu Colabor (TSX:CLB.UN)(le " Fonds ") confirme qu'il entend procéder à l'acquisition des éléments d'actif de Summit Food Service Distributors Inc. (" Summit "), un des plus importants distributeurs de l'industrie des services alimentaires au Canada, auprès d'Entreprises Cara Limitée (" Cara ").

Le 15 décembre 2006, dans le cadre des propositions du 31 octobre 2006 du Ministre des Finances, le ministère des Finances (Canada) a fourni ses précisions quant à ce qui constitue une " croissance normale " pour les fiducies de revenu et les autres entités intermédiaires (" précisions "). Dans le cadre de son examen préliminaire des précisions, la direction estime, tel que cela était jugé possible au moment où l'acquisition a été annoncée, qu'il y a une forte possibilité que l'acquisition et son financement connexe feront en sorte que le Fonds devienne assujetti à l'impôt sur son revenu à compter du 1er janvier 2007, dans la mesure où la loi habilitante est adoptée. " Tel que souligné au moment où l'opération a été annoncée, le regroupement avec Summit atteint l'un des objectifs stratégiques clés de Colabor, soit accroître ses activités à l'échelle nationale. Avec cette acquisition, Colabor obtient une position clé dans l'attrayant marché d'importance stratégique des services alimentaires en Ontario et se positionne comme l'un des importants intervenants dans l'industrie de la distribution des services alimentaires au Canada " a déclaré Gilles C. Lachance, président et chef de la direction de Colabor.

Dans l'hypothèse où le Fonds devient imposable et tel que précédemment mentionné dans le prospectus provisoire du Fonds déposé le 14 décembre 2006 auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières, la direction confirme qu'elle entend maintenir sa politique de distribution actuelle représentant une distribution annuelle de 1,076 $ par part aux porteurs de parts. Par suite de l'imposition au niveau du Fonds, les distributions reçues par les porteurs de parts seraient réputées être reçues à titre de dividende imposable admissible et, par conséquent, bénéficieraient du mécanisme bonifié de majoration et de crédit d'impôt pour dividendes. La direction soutient à nouveau le point de vue selon lequel l'opération augmentera l'encaisse disponible du Fonds à des fins de distribution par part pour la première année d'exploitation complète après la clôture de l'acquisition, à la fois sur une base non diluée et sur une base diluée, compte tenu de l'impôt payable sur le revenu gagné par le Fonds.

Gilles C. Lachance, président et chef de la direction de Colabor, a indiqué : " L'acquisition de Summit permet à Colabor de tirer profit des occasions dans le secteur des services alimentaires tout en renforçant la base financière et opérationnelle de Colabor pour le futur. La structure du capital équilibrée du Fonds et sa position concurrentielle renforcée au sein de l'industrie de la distribution alimentaire au Canada lui permettront de poursuivre sa croissance et de profiter des occasions d'acquisition futures au cours des prochaines années ".

Le Fonds déposera aujourd'hui auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières une modification à son prospectus provisoire décrivant plus en détail l'incidence des précisions.

A propos de Fonds de revenu Colabor

Colabor est un grossiste de produits alimentaires et non alimentaires, qui achète et fournit ces produits à des distributeurs grossistes qui les revendent à leurs clients du marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration, etc.). Colabor est l'un des principaux grossistes au Canada et le chef de file de ce marché au Québec, avec des ventes nettes de 399,2 millions de dollars pour la période de 12 mois terminée le 8 septembre 2006.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prospective reflétant les opinions ou les attentes actuelles du Fonds de revenu Colabor ou de Colabor, Société en commandite concernant leur rendement ainsi que leurs activités commerciales respectives et les événements futurs. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels peuvent différer.

D'autres renseignements sont fournis dans les documents d'information déposés par le Fonds de revenu Colabor auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières, lesquels sont disponibles sur www.sedar.com.

Renseignements

  • Fonds de revenu Colabor
    Gilles C. Lachance
    Président et chef de la direction
    (450) 449-0026 poste 265
    ou
    Fonds de revenu Colabor
    Michel Loignon, CA
    Vice-Président Finances et Administration
    (450) 449-0026 poste 235