Scotiabank Place

10 mai 2008 12h19 HE

Coldplay en visite à la Place Banque Scotia le 21 octobre

L'information pour les billets pour le spectacle de Coldplay à Ottawa à la Place Banque Scotia le 21 octobre sera annoncée dans quelques semaines.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mai 2008) - Coldplay annonce sa tournée nord-américaine "Viva La Vida" pour appuyer son nouvel album du même nom qui sera lancé le 17 juin. La tournée, qui sera produite par Live Nation, débutera le 29 juin à Philadelphie, en Pennsylvanie. L'information pour les billets, quand elle sera connue, sera disponible à http://www.coldplay.com ou à http://www.livenation.com.

Avant le début de la tournée "Viva La Vida", Coldplay donne des concerts gratuits à Londres (le 16 juin à la Brixton Academy) et à New York (le 23 juin au Madison Square Garden). L'information sur la manière de gagner des billets pour voir ces spectacles sera disponible à http://www.coldplay.com à compter d'aujourd'hui. Le concours se déroulera du 9 mai au 1er juin. Les gagnants recevront leur avis le 5 juin.

Viva La Vida, le prochain album de Coldplay, sera lancé par Capitol Music Group le 17 juin. Produit par Brian Eno et Markus Dravs, le disque est une suite de X&Y de 2005, qui avait débuté au 1er rang dans 32 pays et qui s'est vendu à 10 millions de copies à travers le monde jusqu'à maintenant.

La chanson principale de l'album, "Violet Hill", a été téléchargée par deux millions de personnes au cours d'une récente période d'une semaine au cours de laquelle le groupe a rendu la chanson disponible gratuitement pour les amateurs. Elle est présentement en vente dans tous les détaillants numériques et se hisse rapidement vers le sommet des classements à Modern Rock et à AAA radio. Coldplay présentera "Violet Hill" à l'émission "TODAY" de NBC le vendredi 27 juin. On encourage les amateurs à assister à la performance en personne. Premier rendu, premier servi à l'extérieur du studio Window on the World de l'émission, situé au coin de la 49e rue et de la Place Rockefeller à York City. Le groupe se produira aussi le 26 juin dans le "The Daily Show with Jon Stewart" de Comedy Central.

"(Le chanteur principal Chris) Martin pleure sur un amour perdu avec une acidité féroce qui le rend encore plus humain que jamais - à des milles du romantique rêveur qu'il était dans des ballades comme 'Speed of Sound'" écrit Rolling Stone, en parlant de "Violet Hill", une chanson indispensable dans une récente chronique "Downloads". "Les riffs de blues au rythme irrégulier de Jonny Buckland correspondent à l'humeur de Martin tandis que le batteur Will Champion et le bassiste Guy Berryman gardent un rythme furieux...du rock & roll primitif." Le Los Angeles Times a déclaré la chanson un "retour prometteur", s'émerveillant aussi de son côté plus rude.

AU SUJET DE LIVE NATION :

Live Nation est l'avenir dans le monde des affaires de la musique. Avec le plus grand nombre de spectacles, de lieux de musique et de festivals à travers le monde et l'outil de recherche de spectacles le plus complet dans Internet, Live Nation révolutionne l'industrie de la musique: sur scène et en ligne. Avec son quartier général installé à Los Angeles, en Californie, Live Nation est inscrit à la Bourse de New York, sous le symbole "LYV". On peut trouver plus d'information sur l'entreprise à www.livenation.com dans la section "About Us".

Renseignements