SODRAC

SODRAC
Harris & Wolff

Harris & Wolff

21 sept. 2016 11h23 HE

Collaboration innovante entre la SODRAC et Harris & Wolff !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 sept. 2016) - La Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada (SODRAC) et l'entreprise Harris & Wolff (H&W) viennent de conclure une entente innovante en matière de synchronisation audiovisuelle.

Cette collaboration se traduira par une plus grande visibilité pour les membres de la SODRAC qui le souhaitent, grâce à la plateforme et aux contacts de Harris & Wolff qui leur offre désormais un service de placement de leurs œuvres.

En effet, Harris & Wolff a développé une librairie musicale destinée à la synchronisation en offrant un guichet unique aux producteurs audiovisuels et libère les droits au préalable auprès de tous les ayants droit : auteurs, compositeurs, éditeurs, artistes-interprètes et propriétaires des enregistrements sonores. Conséquemment, l'entente intervenue entre la SODRAC et H&W permet à cette dernière, exclusivement à l'égard des œuvres dont on lui aura confié la représentation, d'émettre les licences de synchronisation à prix compétitifs au nom des membres de la SODRAC. La SODRAC désire donc faire profiter ses membres des services de Harris & Wolff, tout en continuant à percevoir les redevances éventuelles qui pourraient découler des exploitations audiovisuelles que H&W autorisera.

« Harris & Wolff propose une solide plateforme musicale et possède une expertise et des contacts nationaux et internationaux en synchronisation dont nous voulions faire profiter nos membres, » a déclaré M. Alain Lauzon, directeur général de la SODRAC. « Cette entente nous permet d'élargir notre offre musicale, grâce à l'accès à des œuvres de qualité du répertoire de la SODRAC, » ont déclaré Mme Mary Catherine Harris et M. Denis Wolff, co-fondateurs de Harris & Wolff.

Cette entente bénéficie donc dès à présent aux membres de la SODRAC qui désirent faire appel aux services de Harris & Wolff, ainsi qu'aux producteurs audiovisuels intéressés par son répertoire musical, lequel inclut désormais les œuvres des membres de la SODRAC participants.

La SODRAC

Créée en 1985, la SODRAC assure à l'échelle pancanadienne la gestion collective du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, ainsi que celle des différents droits d'auteur des créateurs en arts visuels et métiers d'art. La SODRAC facilite l'utilisation de la musique et des œuvres d'art de son vaste répertoire à travers toutes les plateformes de diffusion.

La SODRAC est un organisme à but non lucratif qui contribue activement à la rémunération de ses 6000 membres canadiens et à ceux de ses sociétés sœurs de gestion des droits de plus d'une centaine de pays qu'elle représente au Canada, en leur répartissant les redevances qu'elle perçoit auprès de la clientèle utilisatrice de leurs œuvres. www.sodrac.ca

Harris & Wolff

Fondée en 2013 à Montréal par Mary Catherine Harris et Denis Wolff, Harris & Wolff est une librairie musicale one-stop destinée aux professionnels de l'audiovisuel du monde entier, offrant une sélection variée de musiques provenant principalement d'artistes, de compositeurs et de labels du Québec et du Canada. www.harriswolff.com

Renseignements