Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

24 avr. 2017 09h40 HE

Collecte intelligente des ordures : Beaconsfield finaliste au congrès de l'Union des municipalités du Québec

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 24 avril 2017) - Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, est heureux et fier d'annoncer que la Ville de Beaconsfield a été choisie à titre de finaliste pour le prix Mérite Ovation municipale de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) dans la catégorie Aménagement, urbanisme et développement durable autant pour l'innovation que le succès de la collecte intelligente des ordures avec tarification incitative.

« Notre programme de collecte fait de plus en plus parler de nous, et en bien. En plus d'avoir remporté en mars le prix Distinction Jacques-Gaudreau 2017 du Réseau Environnement soulignant la manière remarquable de notre gestion des matières résiduelles en 2016, et d'être finaliste au Gala reconnaissance en développement durable de Montréal, voilà maintenant l'Union des municipalités du Québec qui reconnaît notre performance pour la protection de l'environnement au bénéfice des générations actuelles et futures », souligne le maire Bourelle.

Il y a maintenant 13 ans que l'Union des municipalités du Québec souligne, par la remise des prix Mérite Ovation municipale, le travail de municipalités québécoises qui réalisent des solutions innovatrices pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté afin d'améliorer la qualité de vie de leurs citoyens. C'est la première fois que Beaconsfield est en nomination.

« Cette collecte est innovatrice et montre que son succès repose sur le sens commun, l'engagement citoyen et la conscience de la protection de l'environnement et de gestes concrets pour un développement durable. Ces reconnaissances sont d'autant plus méritées pour notre population et notre Ville que nous étions, il y a tout juste trois ans, classés à l'avant-dernier rang des villes de l'île de Montréal en gestion des matières résiduelles. Nos actions, nos initiatives et, surtout, nos résultats, nous placent en si peu de temps dans le peloton de tête des villes au chapitre du meilleur comportement en développement durable », déclare le maire Georges Bourelle.

Renseignements

  • Bureau du Maire
    514 428.4410