Cologix

Cologix

20 nov. 2013 08h00 HE

Cologix annonce qu'Aerolia est le premier client du nouveau centre de données de Montréal afin de soutenir leur croissance au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 nov. 2013) -

Note aux rédacteurs : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Cologix™, une entreprise de centre de données et d'interconnexions neutres en termes de réseau a annoncé aujourd'hui qu'Aerolia acteur mondial en aérostructures, va se déployer à Montréal L'arrivée d'Aerolia s'appuie sur des nœuds actuellement co-implantés à Montréal.

« Le succès du Groupe Aerolia s'appuie sur un réseau mondial de clients, de personnels et de partenaires; au Canada, Aerolia grandit avec ses équipes basées à Dorval et bientôt à Mirabel avec son nouveau site implanté à l'aéroport de Montréal-Mirabel» nous explique Marc Bourret CEO d'Aerolia Canada. « Cologix a soutenu la cohésion de son réseau en offrant un accès neutre à une plus large gamme de réseaux à Montréal ainsi qu'un haut niveau en termes de normes techniques.

« Nous sommes fiers qu'une entreprise mondiale et sophistiquée telle qu'Aerolia nous considère comme une part essentielle de son infrastructure et continue à se développer en partenariat avec nous » a déclaré Roger Brulotte, Directeur général de Cologix à Montréal. « La décision d'Aerolia valide également la valeur de nos emplacements, de notre densité de réseaux et de la qualité de nos infrastructures. »

Cologix entend lancer la Phase 1 de son nouveau site dans les semaines à venir. Avec plus de 100000 pieds carrés de capacité répartis sur 7 centres à travers la ville, le centre de données Cologix de Montréal est chef de file en co-implantation neutre en termes de réseau.

Au sujet de Cologix, Inc.

Cologix est une entreprise d'interconnexion et de co-implantation neutre en termes de réseau, établie à Denver au Colorado, qui fournit des services d'interconnexion incroyablement évolutifs et des services de co-implantation fiables au moyen d'installations hautement stratégiques et dotées d'une grande densité de connexions à Dallas, Jacksonville, Minneapolis, Montréal, Toronto et Vancouver. Grâce à un choix de plus de 330 réseaux et seize sites de choix pour interconnexions, Cologix sert actuellement plus de 600 clients en télécommunication, services supervisés, informatique en nuage, média, contenu, services financiers et entreprises. L'équipe expérimentée de professionnels en infrastructure de communication de la compagnie s'engage à fournir les plus hautes normes de soutien local à ses clients.

Au sujet d'Aerolia

No. 1 français des aérostructures et acteur majeur au niveau mondial pour la conception et la production de fuselages équipés, Aerolia a des sites en France (Méaulte, St-Nazaire et Toulouse), en Allemagne, en Chine, en Corée du Sud, aux Émirats Arabes Unis, en Tunisie ainsi qu'au Canada à Dorval et bientôt à Mirabel. Aerolia a 3200 employés, dont 2500 travaillent sur les 3 sites français (bureaux d'études et centres de production) et a atteint une chiffre d'affaire de 1 milliard 400 millions de dollars (1 milliard d'euros) en 2012 pour ses clients Airbus et Bombardier.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Cologix_photo_1120.png

Renseignements