Columbia Pipeline Partners LP
NYSE : CPPL

Columbia Pipeline Partners LP

02 juil. 2016 00h12 HE

Columbia Pipeline Partners annonce un changement d'associé commandité et la nomination de nouveaux administrateurs et dirigeants

L'associé commandité engage une revue stratégique de la société en commandite MLP

HOUSTON, TEXAS--(Marketwired - 2 juillet 2016) - Communiqué de presse - Columbia Pipeline Partners LP (NYSE:CPPL) (la « Société en commandite »), a annoncé aujourd'hui que, à compter du 1er juillet 2016, l'associé commandité de la Société en commandite est devenu une filiale indirecte en propriété exclusive de TransCanada Corporation (NYSE:TRP) (« TransCanada » ou la « Société »). En conséquence, la Société en commandite est désormais, d'un point de vue pratique, gérée par TransCanada.

Parallèlement à ce changement, la Société en commandite annonce également les changements d'administrateurs et de dirigeants suivants, changements qui entrent en vigueur aujourd'hui :

Robert C. Skaggs, Glen L. Kettering, Stephen P. Smith et Robert E. Smith ont démissionné en tant qu'administrateurs de l'associé commandité de la Société en commandite, ainsi que de leurs rôles respectifs en tant que président du conseil et chef de la direction, président, vice-président directeur et chef de la direction financière et avocat général. La Société en commandite tient à remercier chacun d'eux pour leur contribution pendant toute la durée de leurs fonctions. Les administrateurs indépendants actuels G. Stephen Finley, Thomas W. Hofmann et Peggy A. Heeg, continueront d'exercer leurs fonctions au conseil d'administration et au comité de vérification.

Stanley G. Chapman III continuera d'assumer sa fonction de directeur et, à compter d'aujourd'hui, est nommé président de l'associé commandité de la Société en commandite. Il occupait précédemment le rôle de vice-président directeur et chef des services commerciaux de l'associé commandité. À compter d'aujourd'hui, M. Chapman est également nommé premier vice-président et directeur général des pipelines de gaz naturel américains de TransCanada. Avant le 1er juillet 2016, M. Chapman était vice-président directeur et chef des services commerciaux de Columbia Pipeline Group, Inc. Avant de rejoindre Columbia en décembre 2011, M. Chapman était employé par El Paso Pipeline Company et son prédécesseur, Tenneco Energy, où il a travaillé pendant près de 23 ans, plus récemment en tant que vice-président du marketing, du développement des affaires et de l'optimisation des biens.

Kristine L. Delkus est nommée administratrice et présidente du conseil de l'associé commandité de la Société en commandite. Mme Delkus est vice-présidente directrice des relations avec les intervenants et avocate générale chez TransCanada. Mme Delkus est également responsable de la conformité, ainsi que de la gestion des services juridiques, de la vérification interne, des relations avec les Autochtones, des relations gouvernementales, des communications et de la participation des collectivités chez TransCanada. Depuis son arrivée à TransCanada en 1995, Mme Delkus a exercé diverses fonctions, avec progressivement de plus en plus de responsabilités, notamment le poste de première vice-présidente chargée des affaires juridiques et réglementaires liées aux pipelines.

Alexander J. Pourbaix est nommé administrateur de l'associé commandité de la Société en commandite. M. Pourbaix est directeur général administratif chez TransCanada. Il est responsable de la rentabilité et de la croissance de toutes les unités d'affaires de TransCanada, ainsi que du Centre d'excellence des opérations et des projets. Avant d'occuper son poste actuel, M. Pourbaix était vice-président directeur et président du développement, rôle dans lequel il était responsable pour mener et exécuter les activités de développement d'entreprise, d'attribution du capital au sein de l'entreprise et de la stratégie d'entreprise de TransCanada. M. Pourbaix siège également depuis mai 2012 au conseil d'administration de Trican Well Service Ltd., une société cotée en bourse de services d'entretien de puits.

Karl Johannson est nommé administrateur de l'associé commandité de la Société en commandite. La profession principale de M. Johannson est vice-président directeur et président des pipelines de gaz naturel chez TransCanada. M. Johannson est également administrateur et président du conseil de TC PipeLines GP, Inc., une filiale en propriété exclusive indirecte de TransCanada et associé commandité de TC PipeLines, LP, une société en commandite cotée en bourse. Le portefeuille de M. Johannson comprend les activités de pipelines de gaz naturel et de stockage réglementé de gaz naturel de TransCanada au Canada, aux États-Unis et au Mexique. M. Johannson a rejoint TransCanada en 1990 et possède plus de 20 ans d'expérience dans la commercialisation et le négoce de produits énergétiques au Canada et aux États-Unis. Avant d'occuper son poste actuel, il était premier vice-président, responsable pour les pipelines du Canada et de la côte Est des États-Unis.

Shawn L. Patterson est nommé vice-président des opérations pour l'associé commandité de la Société en commandite. À compter d'aujourd'hui, M. Patterson est également nommé premier vice-président des opérations des pipelines de gaz naturel américains de TransCanada. Du 1er juillet 2015 au 1er juillet 2016, M. Patterson était vice-président directeur et directeur des opérations de l'associé commandité et de Columbia Pipeline Group. M. Patterson a été, de mars 2012 à juillet 2015, président des opérations et de l'exécution des projets de l'unité d'affaires de Columbia Pipeline Group chez NiSource Inc. Auparavant, il a occupé divers rôles de direction opérationnelle avec les services publics d'électricité et de gaz de NiSource, sur une période de 20 ans.

Nathaniel A. Brown est nommé au poste de contrôleur et directeur financier principal de l'associé commandité de la Société en commandite. M. Brown est le contrôleur de la division des pipelines de gaz naturel américains de TransCanada, poste qu'il occupe depuis le début de 2014 et est responsable de la comptabilité pour les pipelines de gaz naturel américains de TransCanada. Depuis le 1er mai 2014, Nathan Brown a tenu le rôle de directeur financier principal et de contrôleur de l'associé commandité de TC PipeLines, LP. Depuis son arrivée à TransCanada en 2009 de la firme comptable Grant Thornton LLP, M. Brown était gestionnaire comptable pour les pipelines de gaz naturel américains de TransCanada.

Dans le même temps, la Société en commandite a été informée que TransCanada a retenu les services d'un conseiller financier pour l'aider dans l'élaboration de la stratégie de la Société en commandite (MLP) de l'entreprise. Une décision concernant la stratégie MLP devrait être communiquée d'ici la fin de l'année 2016. Dans l'intervalle, la direction prévoit de recommander au conseil d'administration une augmentation de la distribution trimestrielle de la Société en commandite, cohérente avec l'orientation historique.

CPPL a également annoncé qu'elle a remboursé et a mis fin à sa facilité de crédit de 500 millions de dollars, et l'a remplacée par une facilité de crédit inter-sociétés de 50 millions de dollars pour l'aider à gérer sa liquidité.

Columbia Pipeline Partners LP est une société en commandite du Delaware ayant des intérêts dans trois pipelines de gaz naturel américains réglementés, desservant des marchés allant de New York jusqu'au golfe du Mexique, ainsi que dans le stockage du gaz naturel et des actifs du secteur intermédiaire. L'associé commandité de la Société en commandite est devenu une filiale en propriété exclusive indirecte de TransCanada Corporation (NYSE : TRP) le 1er juillet 2016 et, en conséquence, la Société en commandite est désormais, d'un point de vue pratique, gérée par TransCanada. Pour de plus amples renseignements sur Columbia Pipeline Partners LP, veuillez consulter le site Web de la Société en commandite à www.columbiapipelinepartners.com. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site www.transcanada.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés non historiques mentionnés dans le présent communiqué de presse et ayant trait aux plans d'avenir, aux projections, aux événements ou aux conditions, doivent être considérés comme des « énoncés prospectifs », au sens de l'article 27A de la Securities Act de 1933 et de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés sont fondés sur les estimations actuelles et, par conséquent, sont assujettis à une variété de risques et d'incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des prévisions, des résultats attendus ou d'autres attentes explicites ou tacites dans lesdits énoncés, y compris, mais sans s'y limiter, les risques associés à la perte et au remplacement continu des membres clés du personnel, les risques relatifs aux coûts d'intégration imprévus dans le cadre de la fusion de Columbia Pipeline Group avec TransCanada, y compris les coûts d'exploitation, liés à la perte de clients ou à l'interruption des activités plus élevés que prévu, les changements dans les conditions économiques en général, les conditions de concurrence dans notre secteur, les mesures prises par des opérateurs, des transformateurs ou des transporteurs tiers, la demande en services de stockage et de transport de gaz naturel, notre capacité à réussir la mise en œuvre de notre plan d'affaires, notre aptitude à réaliser nos projets de croissance interne à temps et dans les coûts, le prix et la disponibilité de financement par emprunts ou capitaux propres, la disponibilité et le prix du gaz naturel pour les consommateurs en comparaison avec le prix de combustibles concurrents ou de substitution, la concurrence provenant de la même source d'énergie et de sources d'énergie de remplacement, l'efficacité énergétique et les tendances en matière de technologie, les risques liés à l'exploitation et les autres risques relatifs au transport, au stockage ou à l'extraction du gaz naturel, les catastrophes naturelles, les délais liés aux conditions météorologiques, les pertes par sinistre, les actes de guerre et de terrorisme et autres calamités échappant à notre contrôle, les taux d'intérêt; les relations de travail, le défaut de paiement de gros clients, les changements dans la disponibilité et le coût du capital, les changements de statut fiscal, les effets de la législation et des réglementations gouvernementales existantes et futures, ainsi que les effets de futurs litiges, y compris les litiges relatifs à la fusion de Columbia Pipeline Group avec TransCanada. Nous insistons sur le fait que la liste de facteurs qui précède n'est pas limitative. Des renseignements supplémentaires sur ces facteurs et d'autres facteurs sont disponibles dans le rapport annuel de CPPL, sur le formulaire 10-K déposé auprès de la SEC pour l'exercice terminé au 31 décembre 2015, tel que modifié, ainsi que sur les autres documents déposés par CPPL auprès de la SEC, disponibles sur le site http://www.sec.gov. Tous les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par de tels énoncés de mise en garde. CPPL décline expressément toute obligation de mettre à jour, modifier ou éclaircir tout énoncé de nature prospective pour tenir compte d'événements, de nouvelles informations ou de circonstances survenant après la date de ce communiqué de presse, sauf si cela est requis par la législation en vigueur.

Renseignements

  • Personnes ressources auprès des médias :
    Mark Cooper / Terry Cunha / Shawn Howard
    1-800-608-7859

    James Yardley
    +1 713-386-3366

    Relations avec les investisseurs et les analystes :
    844-656-1374