SOURCE: TiVo

TiVo

TiVo

25 juin 2012 03h00 HE

Com Hem lance le service TV le plus intelligent de Suède et signe un accord exclusif avec TiVo

Com Hem et la société américaine TiVo s'associent pour lancer en Suède la solution mondialement réputée de télévision qui offrira aux consommateurs la solution de divertissement télévisuel personnalisé la plus intelligente et la plus intuitive.

Le premier déploiement de TiVo via un réseau IPTV offrira la meilleure expérience de cette classe à travers pratiquement tous les types de diffusion vidéo et sur tous les types d'appareils.

STOCKHOLM, SUÈDE et ALVISO, CALIFORNIE--(Marketwire - Jun 25, 2012) - Com Hem, un fournisseur leader de télévision payante, d'Internet à haut débit et de téléphonie fixe à 1,74 million de foyers connectés en Suède, et TiVo Inc (NASDAQ : TIVO), un chef de file sur le marché du divertissement télévisuel de pointe, ont annoncé aujourd'hui un accord de distribution exclusif qui offrira aux consommateurs suédois une expérience de télévision payante jamais vue. L'offre fournira un accès continu au contenu de la télévision traditionnelle, à de vastes bibliothèques de vidéo à la demande (VOD), à du contenu « Over-the-Top » (OTT) et à des applications (applis) à travers une expérience télévisuelle entièrement intégrée. Com Hem et TiVo permettront également d'accéder à cet immense choix de contenu non seulement via le traditionnel décodeur mais aussi via les smartphones, les navigateurs et les tablettes TiVo. Avec un investissement de plus d'un demi-milliard de dollars en recherche et développement au cours de la dernière décennie, TiVo a créé l'ultime expérience télévisuelle pour le consommateur et représente désormais la référence par excellence en termes de simplicité d'utilisation et de puissantes fonctionnalités.

Tomas Franzén, PDG de Com Hem, a déclaré : « Nous avons examiné un certain nombre d'alternatives pour trouver la meilleure façon d'offrir à nos clients l'expérience télévisuelle la plus absolue en fournissant une gamme complète de services de télévision linéaire, de VOD et de haut-débit (y compris les services OTT et payants) livrés dans chaque pièce et dispositif à l'intérieur et à l'extérieur du foyer de nos clients. Nous avons déterminé que TiVo, offrant la meilleure expérience utilisateur de sa classe, un ensemble de fonctionnalités de première qualité pour les consommateurs et une grande rapidité de pénétration du marché, constituait la réponse la plus convaincante. TiVo constituera une part importante de nos projets futurs qui redéfiniront notre offre à nos abonnés avec des fonctionnalités comme la TV Everywhere, l'enregistrement à distance, la recherche universelle, les conseils intelligents et l'accès à un large éventail d'applications interactives tierces. »

Tom Rogers, PDG de TiVo, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Com Hem pour offrir l'expérience TiVo aux deux millions de foyers connectés de Com Hem et nous pensons que, de même que Virgin Media au Royaume-Uni et ONO en Espagne, cela rendra Com Hem encore plus redoutable sur le marché. Les services de haut-débit de pointe de Com Hem se marient parfaitement à TiVo qui se targue d'offrir la combinaison ultime de la télévision traditionnelle et de télévision de prochaine génération. En outre, cet accord représente une avancée significative pour TiVo, car ce sera la première fois que TiVo proposera son service en collaboration avec un réseau IPTV, soulignant notre capacité à offrir l'expérience TiVo via pratiquement n'importe quel type de diffusion vidéo et sur tout type de dispositif. »

Selon Franzén, le lancement de TiVo, avec ses vitesses exceptionnelles de haut-débit (jusqu'à 200 Mbit/s) et ses services de téléphonie fixe, continuera à fournir aux consommateurs la meilleur expérience triple-jeu de la Suède. « Nous sommes heureux que nos actionnaires, BC Partners, soient favorables à notre vision et aient approuvé un financement substantiel pour le déploiement de TiVo. »

Com Hem, distribué par TiVo, deviendra une référence de l'expérience télévisuelle la plus intelligente.
Avec TiVo, Com Hem lance non seulement une nouvelle façon de regarder la télévision, mais une nouvelle façon de voir le contenu, à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil. Quelques-unes des principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Un point d'accèsunique dans lequel les consommateurs pourront sans effort naviguer sur tous les contenus de divertissement numérique disponibles grâce à l'interface utilisateur la plus envoûtante du marche, à travers de nombreux dispositifs.
  • La recherche universelle permettra aux abonnés d'effectuer des recherches dans tous les contenus, y compris la télévision linéaire, VOD, PPV, OTT et les services payants, les résultats de recherche étant intelligemment classés par popularité et pertinence plutôt que par ordre alphabétique.
  • Le service TiVo(R) est si intelligent que le système apprend ce que l'abonné aime regarder et enregistre automatiquement des recommandations sur l'espace libre du disque dur.
  • TiVo Everywhere fournira une expérience utilisateur permettant aux abonnés de TiVo d'accéder à leur contenu sur des appareils mobiles (tablettes et smartphones) et à travers Internet en Suède, que ce contenu provienne du nuage ou du décodeur.

Le lancement commercial de la solution TiVo de Com Hem est prévu pour le printemps 2013.

À propos de Com Hem
Com Hem est le premier fournisseur de télévision payante, d'Internet à haut-débit et de téléphonie fixe de Suède. Environ 40 %, soit 1,74 million de foyers suédois, sont connectés au réseau Com Hem, avec un accès à la plus vaste gamme de services de télévision du marché. Com Hem propose des services à des prix attractifs, de haute qualité et complets pour la télévision, le haut-débit et la téléphonie fixe. La société a été fondée en 1983, est détenue par BC Partners, emploie environ 900 personnes et son siège social se trouve à Stockholm. www.comhem.se/ir

À propos de TiVo
Créée en 1997, TiVo Inc. (NASDAQ : TIVO) a développé le premier enregistreur vidéo numérique (DVR) mis en vente. Aujourd'hui, TiVo est un leader mondial dans les services de télévision de pointe pour pratiquement n'importe quels plateforme ou dispositif. TiVo propose ses services directement au consommateur et distribue également sa technologie et ses services par le biais de solutions adaptées pour les compagnies de câble, de satellite et de diffusion. Depuis sa création, TiVo a évolué pour devenir le centre multimédias de solutions uniques ultime en combinant ses technologies de DVR brevetées et les capacités universelles de ses décodeurs du câble avec ses compétences pour regrouper, chercher et fournir des millions de programmes de haut débit, de câble et de contenu de diffusion directement à la télévision. TiVo continue également à se développer dans la structure du secteur des médias en fournissant des solutions publicitaires interactives, des études sur l'audience et des services d'indices d'écoute au secteur de la télévision. www.TiVo.com.

TiVo et le logo de TiVo sont des marques commerciales ou des marques déposées de TiVo Inc ou de ses filiales à travers le monde. (C) 2012 TiVo Inc. Tous droits réservés. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés concernent, entre autres choses, le futur lancement de la solution de télévision avancée TiVo, y compris ses caractéristiques et ses capacités, avec Com Hem en Suède. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs tels que « pouvoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « croire », « continuer » ou une terminologie similaire, ou la forme négative de ces termes ou expressions. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats formulés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant conduire les résultats réels à différer substantiellement comprennent notamment des retards dans le développement, des offres de services concurrentiels et l'absence d'acceptation du marché, ainsi que les autres facteurs potentiels décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » dans les rapports publiés de Com Hem, y compris le bilan annuel de Com Hem pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, et dans les rapports publiés de TiVo déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le bilan annuel de TiVo sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 janvier 2012, tel que modifié, le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour la période terminée le 30 avril 2012 et ses rapports actuels sur formulaire 8-K. Com Hem et TiVo vous recommandent de ne pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs, qui reflètent une seule analyse et ne sont valables qu'à la date des présentes. Com Hem et TiVo déclinent toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

Renseignements