Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique
Commercial Aircraft Corporation of China Ltd (COMAC)



Commercial Aircraft Corporation of China Ltd (COMAC)

13 nov. 2012 01h00 HE

COMAC et Bombardier annoncent la conclusion réussie de la phase I de l'entente définitive et le lancement officiel de la phase II

ZHUHAI, CHINE--(Marketwire - 13 nov. 2012) - Comme suite à l'entente définitive signée le 21 mars 2012, portant sur les communités des programmes d'avions C919 et CSeries, Commercial Aircraft Corporation of China Ltd (COMAC) et Bombardier Inc. souhaitent annoncer la conclusion réussie de la phase I de l'entente, et le lancement de la deuxième phase.

Dans le cadre de la première phase de la collaboration à long terme de COMAC et de Bombardier, les deux avionneurs ont obtenu des résultats mutuellement avantageux sur le plan du développement de produit et de la réduction des coûts d'exploitation des clients pour les gammes d'avions commerciaux C919 et CSeries relativement aux volets suivants de ces programmes : 1) des interfaces humain-machine (équipage) du poste de pilotage, 2) du circuit électrique, 3) du développement des normes et spécifications des alliages aluminium-lithium et 4) des publications techniques.

De plus, COMAC et Bombardier Inc. ont signé aujourd'hui une lettre d'intention signalant le début de la phase II de leur collaboration stratégique.

Ainsi, la deuxième phase de leur coopération explorera d'autres possibilités de communités des avions C919 et CSeries, en matière du marketing et de ventes, l'expansion des capacités conjointes de services à la clientèle, une collaboration en matière d'essais et de certification des produits, ainsi que des occasions de collaboration sur de futures gammes de produits de COMAC et de Bombardier.

En signant cette lettre d'entente, Bombardier et COMAC approfondissent leur engagement à créer pour les clients des avions CSeries et C919 des occasions complémentaires de profiter d'avantages sur le plan des coûts dans l'exploitation des deux gammes d'avions.

À propos de COMAC

COMAC, entreprise fondée en mai 2008 et dont le siège social est à Shanghai, est la principale société engagée dans la mise en œuvre du programme principal de transport aérien de grandes lignes en Chine. COMAC est un équipementier d'origine fabricant d'avions civils participant à l'intégration des avions et engagé principalement dans la recherche, la construction et les essais au sol et en vol d'avions civils et de produits connexes, ainsi que dans la vente, la maintenance, la location-exploitation et l'exploitation d'avions civils. COMAC entend devenir un avionneur civil de classe mondiale et fournir aux clients et passagers des avions civils aux caractéristiques modernes de sécurité, d'économie, de confort et de respect de l'environnement. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.comac.cc.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CSeries et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

C919 est une marque déposée de Commercial Aircraft Corporation of China Ltd.

Renseignements

  • Bombardier Aéronautique
    Haley Dunne
    +1-514-855-7989
    www.bombardier.com

    Commercial Aircraft Corporation of China Ltd (COMAC)
    Cheng Fujiang
    +86-21-3858-8619
    www.comac.cc