Fonds de placement immobilier Cominar
TSX : CUF.UN

Fonds de placement immobilier Cominar

25 mars 2010 16h44 HE

Cominar annonce un financement par prise ferme pour un produit brut de 100 millions $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 25 mars 2010) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») (TSX:CUF.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il a conclu une convention en vue de vendre à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale Inc. et BMO Marchés des capitaux, dans le cadre d'une prise ferme, 5 236 000 nouvelles parts. Les parts seront offertes au prix de 19,10 $ par part, pour un produit brut revenant à Cominar de 100 007 600 $. Le produit tiré de la vente des parts sera affecté à la réduction de l'encours de la dette contractée aux termes de facilités de crédit courantes, laquelle dette a été utilisée pour financer le programme d'acquisition et de développement continu de Cominar, et sera affecté au financement d'acquisitions futures.

Cominar a également attribué aux preneurs fermes une option de surallocation leur permettant d'acheter 785 400 parts supplémentaires, représentant 15 % de la taille du placement. Cette option de surallocation peut être exercée dans les 30 jours suivant la clôture du placement.

La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 7 avril 2010. Le placement est effectué aux termes du prospectus préalable de base de Cominar daté du 29 octobre 2009. Les modalités du placement seront décrites dans un supplément de prospectus devant être déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Les parts n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 et, par conséquent, elles ne seront pas offertes ni vendues ni remises, directement ou indirectement, aux États-Unis, dans ses possessions et dans les autres territoires sous sa compétence, ni à une personne des États-Unis ou pour le compte d'une personne des États-Unis, sous réserve d'une dispense des exigences d'inscription aux termes de cette loi.

Portefeuille au 25 mars 2010

Cominar est le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec. Cominar possède un portefeuille immobilier composé de 241 immeubles de haute qualité comprenant 45 immeubles de bureaux, 51 immeubles commerciaux et 145 immeubles à caractère industriel et polyvalent qui couvrent une superficie totale de plus de 19,4 millions de pieds carrés dans les régions de Québec, de Montréal et d'Ottawa ainsi que dans les Maritimes. Les objectifs de Cominar consistent à livrer à ses porteurs de parts des distributions en espèces croissantes et à maximiser la valeur des parts grâce à une gestion proactive et à l'expansion de son portefeuille immobilier.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant le Fonds de placement immobilier Cominar ainsi que son exploitation, sa stratégie, son rendement financier et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels du Fonds de placement immobilier Cominar pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle du Fonds de placement immobilier Cominar. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables au Fonds de placement immobilier Cominar et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf indication contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué et le Fonds de placement immobilier Cominar n'est nullement obligé de les mettre à jour.

Renseignements

  • Fonds de placement immobilier Cominar
    M. Michel Dallaire, ing.
    Président et chef de la direction
    418-681-8151