Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

25 mai 2016 06h59 HE

Comlux accroît sa flotte pour clients de marque avec l'achat d'un avion d'affaires Global 6000

- Quatrième avion Global 6000 à joindre la flotte de Comlux pour clients de marque

- La flotte comptera sept avions d'affaires Bombardier

GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 25 mai 2016) - Bombardier a annoncé la signature d'une commande ferme pour un avion Global 6000 opéré par Fly Comlux, la division de vols à la demande pour clients de marque de Comlux qui exploite actuellement une flotte totalisant six biréacteurs d'affaires Bombardier - notamment des Challenger 605, Challenger 850, Global 5000 et Global 6000. Cet avion Global 6000 supplémentaire vient compléter sa flotte d'avions à large fuselage pour clients de marque et contribue à positionner la société comme affréteur de vols à la demande pour des avions long-courriers à large cabine et fournisseur de services de gestion d'avions de premier plan en Europe, en Asie centrale, en Russie et au Moyen-Orient.

Comlux The Aviation Group est un exploitant de premier ordre, à l'échelle mondiale, de services nolisés pour clients de marque, avec des bureaux à Zurich, Malte, Almaty, Aruba, Moscou et Bahreïn, spécialisé dans les opérations effectuées par des avions long-courriers à large fuselage. Comlux offre à ses clients une série complète de services, dont la gestion d'avions, les ventes et acquisitions d'appareils, le design de cabine, la finition et les services de maintenance. Fondée en 2008 et installée à l'aéroport international d'Indianapolis, l'établissement de finition, de maintenance et de réparation de Comlux - Comlux America - est doté de capacités étendues pour l'exécution de travaux de maintenance, de remise à neuf et de mises à niveau; c'est un établissement de maintenance en ligne agréé pour avions immobilisés au sol (AOG) de Bombardier Avions d'affaires depuis 2009.

« Nous sommes enchantés que Comlux ait choisi d'accroître sa flotte avec un biréacteur Global 6000 supplémentaire. Cela témoigne de la confiance de Comlux envers Bombardier Avions d'affaires et en ses avions très long-courriers », a déclaré Peter Likoray, vice-président principal des Ventes de
Bombardier Avions d'affaires. « Avec sa combinaison gagnante de confort de la cabine, d'autonomie à grande vitesse et de performances, le biréacteur d'affaires Global 6000 est l'avion idéal pour répondre aux besoins de la clientèle d'élite de Comlux. »

Avion Global 6000 : Le biréacteur Global 6000 offre en cabine plus de volume et plus de superficie au plancher que tout autre avion dans sa catégorie. Répondant toujours aux besoins de voyage d'une clientèle diversifiée, Bombardier offre aux clients du Global 6000 l'option d'ajouter une douche à leur avion - leur permettant d'atteindre leur destination reposés, frais et dispos pour la journée qui s'annonce.

Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers d'aujourd'hui n'affiche à grande vitesse ni pareille autonomie ni pareille souplesse des missions. Offrant le confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Moscou à Los Angeles sans escale avec huit passagers et quatre membres d'équipage à bord.* Il peut franchir 6 000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 avec jusqu'à huit passagers.*

À propos de Comlux The Aviation Group

Comlux The Aviation Group est l'un des chefs de file de l'aviation d'affaires, menant des activités aux normes de sécurité et de qualité les plus élevées dans le monde entier. Outre les activités de nolisement pour clients de marque, Comlux offre un éventail complet de services aux clients de marque qui souhaitent faire gérer leur propre avion de façon personnalisée et professionnelle. Cela comprend des services exclusifs de gestion, de vente et d'acquisition d'avions, de conception et de finition de cabine, ainsi que des services de maintenance et d'ingénierie.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier
Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 605, Challenger 850, Global, Global 5000, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements