Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

08 déc. 2010 02h39 HE

Comlux achète deux biréacteurs Global 7000

DOUBAI, EMIRATS ARABES UNIS--(Marketwire - 8 déc. 2010) - Bombardier a annoncé aujourd'hui que Comlux The Aviation Group, à travers une société affiliée, a signé une commande ferme de deux biréacteurs Global 7000. La flotte croissante d'avions d'affaires à grande cabine de Bombardier de cet affréteur prospère compte présentement 12 biréacteurs Challenger et Global.

« Comlux a gagné sa réputation sur le marché mondial de l'aviation d'affaires en exploitant la plus vaste gamme d'avions long-courriers à large cabine pour passagers de marque », a déclaré Richard Gaona, président de Comlux. « Après sept ans d'activités fructueuses de nolisement pour passagers de marque et de gestion d'avions, nous avons acquis une solide expérience de la gamme d'avions Global. Avec son espace accru en cabine, l'avion Global 7000 comble l'écart entre le segment des avions à réaction très long-courriers et celui des avions de ligne pour passagers de marque : c'est exactement ce dont Comlux a besoin pour offrir un service d'aviation de luxe complet à ses clients. »

La flotte de Comlux en pleine expansion comprend des biréacteurs Challenger 605, Challenger 850, Global 5000 et Global Express XRS. Les biréacteurs Global 7000 complètent donc sa flotte d'avions à large fuselage pour passagers de marque et contribuent à son plan d'expansion stratégique visant à devenir le plus important affréteur d'avions long-courrier à fuselage large et le plus important fournisseur de services de gestion d'avions en Europe, en Asie centrale et au Moyen-Orient.

Comlux The Aviation Group est l'un des chefs de file des services de nolisement pour passagers de marque, menant des activités aux normes de qualité les plus élevées dans le monde entier. Au-delà des activités de nolisement, Comlux offre à ses clients de marque une série complète de services, dont la gestion d'avions, les ventes et acquisitions d'appareils, le design et la finition de cabine, ainsi que les services de maintenance et d'ingénierie.

« Nous étions honorés que Comlux endossent les avions Global 7000 et Global 8000 lors de leur récent lancement. Il est donc pertinent de constater que maintenant, ici au salon aéronautique MEBA, elle ratifie sa commande de deux biréacteurs Global 7000 », a affirmé Bob Horner, premier vice-président, Ventes, Bombardier Avions d'affaires. « Comlux a toujours été un solide partisan de Bombardier et la conception du nouvel avion a été inspirée des suggestions et observations de clients comme Comlux. Nous utilisons cette rétro-information afin de dépasser leurs attentes les plus élevées.

Avion Global 7000 : Offrant une spacieuse cabine à quatre zones, cet avion établit la norme d'une nouvelle catégorie de biréacteurs d'affaires à large fuselage. Avec un volume de 74,67 m³ (2 6370 pi³), les passagers profiteront de 20 pour cent d'espace habitable de plus que la cabine du leader actuel de l'industrie. L'avion présentera un régime de croisière rapide de Mach 0,90 et une autonomie de 7 300 milles marins (13 520 km) à Mach 0,85*. Il pourra relier Londres à Singapour, New York à Dubaï ou Beijing à Washington sans escale avec 10 passagers*. Son entrée en service est prévue en 2016.

Performances inégalées

Les nouveaux avions Global de Bombardier seront dotés d'ailes transsoniques à grande vitesse entièrement nouvelles (conçues pour optimiser de façon importante l'efficacité aérodynamique) combinées à des moteurs GE de dernière génération d'une poussée de 16 500 lb offrant une grande puissance et divers avantages sur le plan des émissions – réduction des émissions de NOx (de 50 pour cent inférieures aux exigences de la réglementation prochaine (CAEP/6) du Comité de la protection de l'environnement en aviation de l'Organisation de l'aviation civile internationale), et une consommation spécifique de carburant global de 8 pour cent par rapport au Global Express XRS déjà en tête de l'industrie. Affichant un régime de croisière rapide de Mach 0,90, ces avions sont conçus pour surpasser tous les autres, assurant plus de liaisons clés sans escale dans le monde entier par la combinaison d'un degré exceptionnel d'autonomie, d'efficacité carburant et de longueur de piste équivalente. 

Confort et souplesse ultimes

La cabine présente notamment les caractéristiques suivantes : éclairage naturel maximisé par nouveaux hublots plus larges, assurant quelque 80 pour cent de surface supplémentaire par hublot que les avions Global existants; une généreuse soute à bagages accessible pendant le vol; une aire de repos pour l'équipage dotée de fauteuils convertibles en couchettes; un office spacieux aux possibilités de préparation et de stockage de repas optimisées; une conception novatrice des zones de cabine offrant aux clients plus de souplesse et de choix dans la définition de la configuration; et des options de design originales intégrant le confort du foyer à l'environnement d'un avion.

Technologie et conception novatrices

Le nouvel avion Global 7000 présentera également la version la plus à jour du poste de pilotage Global Vision et la capacité de connectivité évoluée d'un système de gestion de cabine à la fine pointe de la technologie afin d'assurer les plus hauts niveaux de commodité, de confort et de contrôle jamais offerts par un avion d'affaires. 

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Mise en garde : Le programme des avions Global 7000 et Global 8000 en est présentement à la phase de développement et, à ce titre, est susceptible de changements, notamment en ce qui a trait à la stratégie de gamme, à la stratégie de marque, à la capacité, aux performances, à la conception ou aux systèmes et circuits. Toutes les spécifications et données sont approximatives, peuvent changer sans préavis et sont assujetties à certaines règles d'exploitation, hypothèses et autres conditions. Le présent document ne constitue ni une offre, ni un engagement, ni une proposition, ni une garantie d'aucune sorte. La configuration et les performances de l'avion peuvent différer des descriptions fournies et, dans le cadre de tout engagement, de toute proposition ou de toute garantie, doivent être déterminées dans une convention d'achat finale.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 605, Challenger 850, Global, Global 5000, Global 7000, Global 8000, Global Express, Global Vision et XRS  sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements